Comment maquiller les yeux bleus ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les yeux bleus possèdent un charme indéniable. Appréciés en raison de leur profondeur et de leur aspect captivant, ils suscitent de l’admiration et envie chez bien des personnes. Vos yeux bleus vous ont valu plus d’un compliment à diverses occasions. Coquettes, vous désirez également les mettre en valeur, mais ignorez comment vous y prendre ? On vous explique ici comment maquiller les yeux bleus.

Les yeux bleus se maquillent-ils différemment ?

Les personnes avec des yeux bleus se posent assez souvent la même question. Les yeux bleus se maquillent-ils différemment des pupilles marrons ? La réponse à cette interrogation est plutôt ambigüe. Les yeux bleus ne se maquillent pas différemment des autres yeux, car le processus de maquillage suivra les mêmes étapes.

A lire aussi : T-shirt personnalisé pas cher : les meilleures façons de louper votre commande

Toutefois, pour mettre en valeur des yeux bleus, vous ne devez pas faire exactement ce que font les personnes aux yeux marrons. Vos choix de couleurs seront notamment différents. Vous avez la faculté d’arborer avec fierté des teintes peu charmantes sur d’autres personnes. Inversement, des interdictions s’imposeront à vous également. Il est alors essentiel de s’informer un minimum sur les yeux bleus, leurs nuances et les teintes qui s’y associent le mieux avant de vous lancer.

Les yeux bleus, des joyaux qu’un rien sublime

Vous serez heureuse d’apprendre que les yeux bleus sont loin d’être difficiles à maquiller. Pour les mettre en valeur, vous n’avez pas besoin de trop vous gêner. Un riche éventail de couleurs se présentent à vous. Renseignez-vous sur les teintes à privilégier pour mettre le bleu en valeur. Les couleurs sombres comme les coloris vifs s’accordent bien avec le bleu.

A lire en complément : Quelle est le parfum désiré par les hommes pour cet été ?

Les couleurs à absolument éviter sont le bleu et ses nuances. Cela peut créer de la continuité et une impression d’abus. Adoptez donc des couleurs différentes pour mettre le charme de vos yeux en emphase et les rendre encore plus remarquables.

Les fards, les accessoires classiques pour maquiller les yeux bleus

Pour maquiller vos yeux, préparez votre visage. Nettoyez-le puis hydratez-le convenablement. Concentrez-vous ensuite sur vos paupières. Servez-vous des fards pour les sublimer. Offrez-vous idéalement un kit de maquillage avec différentes palettes de couleurs. Appliquez les coloris qui vous conviennent pour maquiller vos paupières et mettre l’accent sur vos yeux. N’hésitez pas à essayer les couleurs les plus frappantes si vous affectionnez l’extravagance.

Maquiller le reste du visage pour compléter le maquillage des yeux

Mettre en valeur vos yeux bleus ne revient pas à maquiller vos paupières également. Vous devrez également maquiller votre teint pour créer des zones claires au niveau de vos pommettes par exemple. Maquillez le dessous de vos yeux pour dissimuler les cernes, puis appliquez également du rouge à lèvres. N’oubliez pas de maquiller vos sourcils et vos cils et d’appliquer un gloss ou du rouge à lèvres pour compléter votre maquillage.

Internet, une source d’inspiration pour maquiller des yeux bleus

Internet représente une grande source d’inspiration pour décider du maquillage que vous souhaitez appliquer sur vos yeux bleus. Explorez les catalogues présents sur les sites web pour trouver des illustrations des maquillages des autres. Vous pourrez ensuite reproduire ceux qui vous iront ou les remodeler à votre guise pour obtenir un résultat original.

Faire appel à des professionnels, la solution idéale pour maquiller les yeux bleus

Si le maquillage des yeux bleus n’est pas impossible, il est également loin d’être une mission facile. Pour le réussir, vous aurez besoin d’un savoir-faire avéré. Pour les événements spéciaux et les grandes occasions, il est conseillé de faire appel à des professionnels. Grâce à leur expertise ils vous proposeront des idées de maquillage susceptibles de mettre vos yeux en valeur.

Vous pouvez également suivre des ateliers de formation pour apprendre à maquiller vos yeux bleus. Vous y acquerrez le savoir-faire et la technique appropriée pour réaliser votre maquillage toute seule. N’hésitez pas à adopter cette solution si vous êtes grande coquette et que vous en avez les moyens.

Partager.