Comment avoir Minecraft ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Minecraft est un jeu dans lequel le joueur évolue dans un monde virtuel et a la capacité de se battre, de bâtir, de détruire et d’explorer son environnement. Bien que le jeu complet proposant toutes les fonctionnalités soit vendu à 23,95 euros, il est néanmoins possible de jouer à la version démonstration gratuitement. Si vous êtes un des passionnés de ce jeu qui ne souhaitent pas l’acheter, alors suivez cet article.

Le téléchargement

Pour télécharger le jeu, vous devrez en premier lieu aller sur Minecraft.net afin d’ensuite télécharger le lanceur. Pour pouvoir profiter du jeu vous devrez télécharger le jeu lui-même. Comme les autres catégories de jeux, il vous est possible de le télécharger sans frais et à n’importe quel moment.

A découvrir également : Comment télécharger une application sur Smart TV grundig ?

Pour obtenir l’application indispensable au bon fonctionnement du jeu qui est le lanceur, vous devrez vous rendre sur Minecraft.net et cliquer sur l’option « télécharger ». Si vous disposez d’un ordinateur, vous allez également appuyer sur télécharger pour l’obtenir. Pour un Mac ou pour Linux, il faut cliquer sur « essayer un téléchargement alternatif » ensuite vous n’aurez qu’à choisir l’option qui vous conviendra.

Se rendre sur Minecraft.net

Une fois que le lanceur est déjà installé, vous allez ensuite le mettre en marche pour procéder à son installation. D’autres instructions vous seront données au cours de la procédure et vous devrez les appliquer à la lettre. Généralement, l’installation du lanceur devrait s’effectuer sans problème. Si vous rencontrez quelques difficultés, vous pouvez consulter leur site d’aide help.mojang.com.

A lire en complément : C'est quoi le Q18 ?

Installer et ouvrir le lanceur

Une fois l’installation terminée, le lanceur Minecraft devrait automatiquement démarrer tout seul. Si cela ne se passe pas comme prévu, vous pourrez tout de même l’ouvrir en passant par son dossier d’installation.

Créer un compte

Quand le lanceur va s’ouvrir, il vous demandera vos informations de connexion ainsi que des questions à savoir si vous avez choisi un mode payant ou non. Puisque vous n’avez pas encore de compte, vous allez appuyer sur l’option « s’enregistrer ». Il est important de savoir que même la version démonstration est inaccessible si vous ne possédez pas de compte. L’option d’enregistrement vous enverra sur une page de votre navigateur précisément sur le site Monjang ou vous devrez créer un compte. Après que vous ayez renseigné vos identifiants (nom et mot de passe) et une adresse email valide, vous allez recevoir un mail de validation.

 

Jouer gratuitement à Minecraft

Zoom sur les étapes à suivre pour jouer à Minecraft.

Se connecter au compte

Comment avoir MinecraftSi vous avez réussi à vous connecter avec votre compte, vous ne devrez avoir aucun mal à vous connecter avec le lanceur Minecraft. Ensuite, vous verrez sur la partie ultérieure de votre écran une barre en progression qui télécharge des fichiers complémentaires, ce qui est tout à fait normal. N’oubliez pas que vous devrez également être connecté à internet pour que vos informations soient analysées par les serveurs de Monjang.

Lancer la démo

Sur l’écran, vous pourrez voir l’option « jouer » sur laquelle vous allez devoir cliquer. Suite à cette opération, le lanceur va se fermer puis une nouvelle page du jeu va s’ouvrir. Vous devrez ainsi cliquer sur « Nouveau monde » pour enfin pouvoir commencer à jouer.

Tenir compte des limitations

Une fois que vous avez effectué toutes ces étapes vous pourrez maintenant jouer à Minecraft. D’ailleurs, Minecraft propose un guide pour orienter les nouveaux joueurs. Cependant, vous ne devez pas oublier que vous ne possédez pas le jeu en entier et que cette version n’est qu’un avant-goût de la gamme complète. Et donc, elle présente pas mal de limites.

On note de grandes différences entre le mode gratuit et le mode payant. Par exemple, pour la version démo téléchargeable, les sessions de jeu sont réduites à 100 minutes. Ce délai écoulé, il vous sera toujours possible d’explorer le monde mais vous ne pourrez pas détruire ou construire des blocs. Même si la version payante ne vous offre pas la possibilité de vous connecter au serveur, vous aurez toujours la possibilité de jouer en mode multi joueurs.

Se servir du compte d’un ami

Vous pouvez également jouer à Minecraft en vous servant des identifiants d’un ami possédant la version gratuite pour vous connecter au jeu. Cependant, il ne faudra pas se servir n’importe comment des identifiants d’une autre personne. Evitez donc de partager de manière illégale le jeu car vous risquez de porter préjudice au propriétaire des identifiants. Bien que Mincraft permette à ses utilisateurs d’accéder au jeu et d’y jouer sur votre ordinateur personnel, vous devrez tout d’abord obtenir l’approbation de votre ami pour pouvoir vous connecter avec ses identifiants sur votre ordinateur.

Vous l’aurez sûrement compris, ce modèle de jeu est une version démo de Minecraft. En le téléchargeant, vous ne pourrez que vous contenter d’un simple aperçu. Si vous désirez obtenir plus d’options et une longue durée de jeu, il vous suffit juste d’acheter la version Minecraft complète.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons