Vous avez un mal de gorge ?

0

Le mal de gorge n’est pas seulement douloureux, mais aussi très gênant. Vous ne pouvez pas avaler la nourriture correctement et ça peut engendrer des toux par des picotements. Si vous ne le traitez pas rapidement, votre gorge peut s’assécher. Nous allons vous apporter dans ce dossier quelques astuces pour le combattre très rapidement et définitivement.

Buvez une boisson chaude au miel

Pour soulager le mal de gorge, ajoutez à votre tasse de thé, à votre lait chaud ou à une tasse d’eau chaude une cuillère à thé de miel. Votre mal de gorge va s’estomper au fil du temps, mais il faudra être patient et ne pas arrêter ce traitement.

Prendre un aliment froid

Vous trouvez contradictoire cette technique, mais ça va calmer les brûlures que vous ressentez. Pour ce faire, prenez un pop-sicle que vous sucerez ou quelques glaçons. Vous verrez que votre gorge va se soulager. Il est à noter que cette astuce ne fera que soulager les maux et il faudra le combiner avec une autre astuce pour guérir votre mal de gorge.

Manger plus sucré que salé ou acide

En effet, votre gorge est plus sensible et il ne faut pas l’agresser avec des aliments trop salés ou trop acides. Évitez au maximum les boîtes de conserve pour ne pas optimiser l’irritation, ce qui accentuera encore plus les douleurs. Pensez aussi à arrêter la cigarette, car ceci irritera encore plus votre gorge.

Gargariser votre gorge

Ceci vous fera du bien, car elle permet de décoller les substances qui se trouvent coincées dans votre gorge. Ce gargarisme est une technique de nettoyage qui désengorgera votre gorge. Vous pouvez utiliser un gargarisant vendu en pharmacie ou préparer un gargarisant fait maison.

Privilégier les aliments riches en vitamine C

Vous pouvez consommer des légumes et des fruits riches en vitamine C comme le poivron jaune, le cassis, le citron ou la goyave. Cette vitamine est excellente pour votre santé, mais aussi pour votre gorge. Mangez-en régulièrement jusqu’à ce que les maux se ressentent moins.

Parler moins pour offrir à votre gorge un repos optimal

Lorsqu’on a mal à la gorge, il serait mieux de laisser la gorge se reposer. Parlez moins pour ne pas trop le faire travailler et ceci évitera de faire entrer les micropoussières. Il ne s’agit pas de ne pas parler, mais le parler moins et n’oubliez pas de boire de l’eau. Vous pouvez consulter également un blog santé pour bénéficier de conseils.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com