Les différents types de mobil homes pour les vacances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mobile-home désigne la résidence de loisirs dans laquelle beaucoup se logent le temps des vacances.

Ce véhicule habitable et transportable offre le maximum de confort pour une occupation saisonnière. Il dispose d’un aménagement pratique et spacieux avec un salon central ou panoramique.

Il se compose également d’une cuisine, d’un coin-repas, de chambres, de sanitaires, de salle d’eau et plusieurs rangements.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous avez le choix entre une multitude d’options qui optimisent l’utilisation de ce type d’habitat. Vous devez aussi prendre en compte différents critères importants, que vous souhaitez en acheter ou louer.

Les types de mobile-home disponibles

Afin que vous puissiez correctement choisir le mobil-home adapté à vos exigences, il vous faut connaître les types d’habitats disponibles sur le marché. De cette manière, vous êtes certains d’acheter le modèle dont vous avez besoin. Vous avez également la certitude d’opter pour la meilleure solution dans le cadre d’une location.

Trouvez facilement tous les détails à considérer comme les caractéristiques de chaque mobile-home pour cette étape sur Flowercampings.

Le mobile home basique :

  • il possède une surface de 18 m² pouvant héberger 4 personnes avec ses 2 chambres, mais il présente l’inconvénient de ne pas avoir de sanitaire intégré.

Le mobile home classique :

  • il s’étend sur une surface de 23 m² incluant 2 chambres avec une capacité maximale de 6 personnes.

Le mobile home 3 chambres :

  • ce modèle est vaste avec ses 32 m². Il abrite 3 chambres confortables qui s’avèrent très pratiques pour les familles avec un bébé ou un enfant en bas âge.

Le mobile home grand large :

  • sa superficie varie entre 28 et 30 m². Ses 2 chambres peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes.

Vous l’aurez compris, différents modèles sont disponibles sur le marché. Reste à savoir si vous désirez louer ce dernier le temps des vacances, ou bien partir en quête d’un achat pour du plus long terme. Dans ce dernier cas, il vous faudra partir en quête d’un terrain pour poser celui-ci.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons