Avec Kantysbio, faites des analyses fiables, rapides et accessibles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tester, analyser et contrôler, tel est le quotidien des biologistes exerçant dans le laboratoire « Kantysbio ». C’est un maillon essentiel de la chaine de production de l’analyse médicale. Le technicien est chargé d’assurer, « la bonne réalisation, la qualité et la conformité » des analyses. Ses responsabilités sont d’une importance, qui nécessitent de bonnes connaissances techniques ainsi qu’une grande application. Un petit aperçu sur ce laboratoire de biologie médical.

Quels sont les principaux objectifs ?

L’objectif principal se résume au fait de fournir des résultats fiables. C’est un point crucial qui requiert de la plus grande attention. En effet, les laboratoires dont les résultats ne sont pas conformes, ne sont pas agréés dans un dispositif gouvernemental. La garantie de la qualité des résultats ne se limite pas à une activité facultative. C’est l’un des éléments importants dont disposent le directeur et son personnel pour assurer la réalisation de leurs opérations. En gros, l’objectif général du laboratoire est de fournir des données analytiques. Ces résultats sont d’une fiabilité et d’une exactitude adéquate pour un coût convenable en un rien de temps.

Lire également : « My 600-lb Life » : quel est le régime du Dr Nowzaradan ?

En matière de qualité, les objectifs sont aussi réels que ceux qui concernent d’autres domaines. Ainsi, on peut se fier à l’objectif qualitatif, s’il permet d’obtenir à peu près le résultat juste. L’emploi de cette expression « aussi sûr » signifie que l’objectif est tellement sûr. Cependant, il peut arriver qu’il se révèle ultérieurement incorrect. Les raisons ne doivent pas être imputées à l’intégrité, à la probité et à la compétence technique du personnel du laboratoire. Besoin d’informations complémentaires, cliquez ici, pour apprendre plus sur Kantysbio.

Quelques exemples des services principaux d’un laboratoire de biologie médicale ?

De nombreux services sont proposés dans les laboratoires de biologie médicale :

A lire également : Quels sont les différents types d’établissements de soins vétérinaires ?

La chimie

Elle permet de réaliser différents tests qui reposent sur des technologies innovantes. Il concerne l’étude scientifique de la matière et des composés des éléments liés à l’organisme humain. Nous pouvons citer entre autres : (cholestérol, glucose, potassium, tests hormonaux…).

La microbiologie

Elle met un accent sur l’étude des micro-organismes comme « les virus, les protozoaires, les algues, les champignons et les bactéries ». Pour détecter une maladie infectieuse, on procède à l’analyse des tissus et des fluides corporels. Quand une bactérie se développe en culture, on l’analyse contre divers antibiotiques. Ce qui nous permet de déterminer lequel est le plus efficace pour lutter contre l’infection.

L’immunologie

Comme l’indique son nom, c’est une branche de la médecine qui étudie les produits immunitaires.il y a des anticorps qui se développent en réponse aux attaques d’un corps étranger.

Partager.