Une assurance qui nous sauve en cas de nécessité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien que l’assurance ne répare pas totalement un dommage que vous avez subi, elle vous permet néanmoins de disposer d’une indemnité afin de compenser la perte engendrée. À en juger des statistiques, il semble que personne ne soit à l’abri des accidents soit au quotidien soit dans le milieu professionnel. Dans le second cas, le droit social prévoit des cotisations afin de subvenir aux besoins d’un salarié subissant un accident de travail. Toutefois la plupart des assurances importantes sont celles qui ne sont pas obligatoires, juridiquement parlant. Il s’agit des cas des assurances facultatives, mais qui s’avèrent très utiles comme l’assurance en matière de paiement de facture.

Une assistance pour le paiement de facture

Être prévoyant permet de vivre plus paisiblement. Ce principe s’applique en matière de paiement des factures des dépenses énergétiques au quotidien. Il est en effet possible de solliciter l’aide de votre assureur pour vous aider à faire face à de nombreux cas où vous ne pourrez pas payer vos dépenses. La situation la plus courante concerne la perte d’emplois de l’assuré. Pour cela, ce dernier doit remplir les conditions imposées dans le contrat d’assurance, comprenant un montant minimal et maximal à allouer. Par exemple, le salarié doit être victime d’un licenciement. Il s’agit d’une condition logique puisqu’une démission suppose qu’il soit responsable de sa situation de dépendance. Le reste concerne les conditions d’ancienneté au travail et des questions de la durée du chômage. Les litiges naissent souvent au niveau de la charge de la preuve. En effet, certaines compagnies ne donnent aucune flexibilité. D’autres au contraire, comme pour la compagnie DMA, proposent des formules adaptées. Mais les clients s’en méfient et en arrivent même à des histoires d’escroquerie. Toutefois, ils changent d’avis après s’être informés sur les blogs comme http://www.arnaque-dma.org. En effet parfois c’est l’ignorance de la conséquence d’une signature qui cause ses nombreux mécontentements.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose d'un anneau gastrique ?

Indemnité accordée en cas d’incapacité

L’indemnité en matière de factures est aussi accordée en cas d’incapacité à travailler. Dans ce cas, vous devez cumuler plusieurs conditions. Il faut donc que l’incapacité soit provoquée par un sinistre. Dans ce cas, la personne victime devait avoir une activité professionnelle. Il s’agit en fait de la définition juridique de l’incapacité en général comprenant l’impossibilité de continuer à travail. À cela se rajoutent d’autres conditions prévues dans la législation ou le contrat d’assurance. Il est également possible de recevoir l’indemnité à la suite d’une hospitalisation et de décès. Pour ce dernier cas, ce seront évidemment les ayant causé qui en bénéficieront. Mais comme dans toutes les assurances en général, ces situations ne doivent pas résulter des actes de l’assuré lui-même. C’est-à-dire que la responsabilité doit revenir à un tiers au contrat. Ici, on a une application du principe : nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. De même, le montant de la cotisation et de la somme allouée dépendra de chaque situation. Pour les conditions d’adhésion, toute personne disposant d’une activité professionnelle stable pourra donc y souscrire. Elle doit avoir la majorité pénale de 18 ans.

A lire aussi : La communication événementielle est un outil puissant

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons