Les différentes destinations capverdiennes à visiter pendant une expédition en Afrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Envie de tenter de nouvelles aventures et se dépayser totalement ? Un voyage en Afrique est un excellent moyen de vivre ces expériences. En passant un séjour dans un territoire africain comme le Cap-Vert, les vacanciers étrangers pourront effectivement combiner loisirs, détente et tourisme. Ils profiteront aussi de plusieurs atouts naturels comme le soleil, les sites sauvages et une ambiance exotique. Cet État insulaire d’Afrique de l’Ouest est constitué d’un archipel de 10 îlots volcaniques, ce qui permettra à tout un chacun de pratiquer toutes sortes d’activités. Les sportifs se lanceront ainsi dans une grande randonnée pédestre à travers un cadre authentique. De leurs côtés, les backpackers qui rêvent d’une escapade en solo parcourront également des dunes spectaculaires ou des terres brûlées et vierges. Sinon, les explorateurs curieux auront la possibilité d’admirer de loin le plus haut volcan du Cap-Vert qui est toujours actif. Dotée d’une altitude de 2 829 m environ, cette merveille locale se situe sur l’île de Fogo et impressionnera certainement les nouveaux venus.

Effectuer toutes sortes de découvertes à Sao Vicente

Un séjour au Cap-Vert est une idée qui surprendra certainement les bourlingueurs internationaux. En effet, cette destination est habitée par un peuple, né d’un métissage des colons portugais et des esclaves africains. Pour rencontrer ces habitants, les touristes pourront faire une halte à Mindelo, la ville culturelle de Sao Vicente. Les belles musiques capverdiennes attireront sûrement leurs attentions et leur donneront l’occasion de s’imprégner de la culture locale. Un petit arrêt dans ce havre de paix permettra également aux routards d’en apprendre davantage sur le passé colonial de cette agglomération. Entretemps, ceux qui veulent enrichir leurs vacances en Afrique auront la chance de réaliser une excursion sur l’île balnéaire la plus proche et prendront quelques photos pour immortaliser leurs passages sur ce paradis terrestre. À part Mindelo, l’îlot de Boa Vista saura aussi séduire les aventuriers les plus aguerris. Ce bout de terre d’origine volcanique est sans doute le meilleur coin pour se décompresser, grâce à la beauté de ses paysages exotiques.

Lire également : Flygt 4320, le nouvel agitateur de Xylem

Que faire dans la ville de Praia ?

Envie de découvrir le côté citadin de Cap-Vert ? La ville de Praia vaut sûrement le détour. Si cette capitale capverdienne ne possède pas beaucoup de sites touristiques importants, ses plages sont incroyablement animées le soir. Les fêtards pourront donc faire un saut dans cette destination pendant leurs vacances en Afrique. Ils auront ainsi l’opportunité de rentrer en contact avec les habitants, de goûter aux plats locaux ou encore d’écouter de la musique créole. À part ces moments divertissants, les adeptes de shopping auront aussi la possibilité de visiter le marché de Sucupira durant la journée. Ils y achèteront toutes sortes de produits et de souvenirs exotiques comme les      et les panus di terra. Par ailleurs, Praia abrite de petits quartiers qui ne sont pas officiels, mais qui sont assez charmants. Parmi les plus prisés, il y a le centre-ville de Plateau, l’Achada de Santo Antonio et la Varzea. Tous ces lieux sont décorés par des ruelles qui vous dépayseront à coup sûr.

 

A lire aussi : Les sites de recettes fleurissent en 2014

 

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons