3 tendances technologiques incontournables pour les PME en 2017

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises de même que les autoentrepreneurs sont à l’affut des nouvelles technologies. L’objectif, c’est d’opérer une véritable révolution dans la manière dont les entrepreneurs gèrent leurs affaires. En effet, ils doivent toujours se tenir prêts à saisir les différentes opportunités qui s’offrent à eux. Parmi les différentes évolutions notées, 3 grandes tendances pourraient littéralement révolutionner les méthodes de travail des entrepreneurs en 2017. Les voici.

Les chatbots et les interfaces autonomes

En 2017, les chatbots et les interfaces autonomes seront de plus en plus intégrés dans les différentes solutions logicielles destinées à la gestion de l’activité entrepreneuriale. Ce sont des interfaces qui vont sans doute changer la manière dont l’homme et les machines interagissent avec eux. Si l’on sait qu’il fallait l’utiliser autrefois un clavier ou une souris pour interagir avec un ordinateur, ce ne sera désormais plus totalement nécessaire. En effet, il sera désormais possible de parler directement avec une machine avec des fonctions de contrôles gestuelles basées uniquement sur les mouvements de la main. L’objectif, ce n’est pas seulement de simplifier l’expérience utilisateur, mais aussi de la rendre beaucoup plus agréable. À terme, ce sont des logiciels qui s’exécutent sans avoir besoin d’intervenir.

A lire également : Trouver une place de port avant d'acheter un bateau

L’intelligence artificielle et collective

Ce sont deux formes d’intelligence qui sont en train de prendre une place non négligeable en entreprise. En effet, d’après une étude de Sage, environ 48% des PME sont relativement à l’aide avec l’idée selon laquelle une intelligence artificielle puisse se charger de la gestion de certaines taches comme l’établissement d’ un modèle de facture pour auto entrepreneur. Dès lors, la solidarité entre PME peut rapidement devenir une force dans les limites de leurs politiques de protection des données ou encore sur les droits individuels. On a aussi le partage de leur puissance de calcul et de leurs données de manière très structurée afin de bénéficier d’une base de données plus large et de meilleure qualité.

Le Blockchain

Aujourd’hui, les entrepreneurs ont tout intérêt à déterminer leur stratégie de blockchain influe positivement sur leur business. Il s’agit d’une approche innovante qui devrait affecter tous les professionnels qui servent d’intermédiaire entre deux parties. On a, par exemple, les avocats, les courtiers immobiliers, les notaires, etc. La blockchain devrait surtout avoir de l’impact sur les méthodes de travail des comptables, car elle permet d’éliminer une part importante de la charge de travail inhérente à cette profession.

Lire également : Comment louer un entrepôt ou un local d'activité simplement ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons