Voyager en camping-car: avantageux ou contraignant?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez toujours rêvé de sillonner les rues de France, d’Espagne ou d’ailleurs au volant d’un camping-car? Vous songez bientôt à sauter le pas? Si voyager de la sorte comporte des avantages, il vous faut également vous préparer à affronter quelques inconvénients… Voyager en camping-car: avantageux ou contraignant? Voyons cela ensemble. 

Voyager en camping-car: les pour

  • Pas de restriction: en voiture ou en avion, les places sont chères. Entre les vélos, les rollers, les bouées et la garde-robe, il convient parfois de faire des choix. Pas en camping-car! La soute peut en effet accueillir bien plus d’objets que le coffre d’une voiture traditionnelle.
  • Un budget maîtrisé: pas besoin de dépenser des mille et des cents au restaurant: vous disposez d’une cuisine équipée grâce à laquelle il vous est possible de concocter de bons petits plats, tout comme à la maison!
  • Libre comme l’air: vous aviez jusqu’alors l’habitude de voyager de manière millimétrée? En camping-car, vous n’êtes régi par aucune contrainte. Vous souhaitez séjourner une journée de plus où vous êtes avant de reprendre la route? Rien ne vous en empêche. Aucune réservation ne vous attend quelque part.
  • Le trajet est une fête: les enfants sont de nature impatients. Les nerfs de parents et enfants sont généralement mis à rude épreuve durant les longs trajets. C’était sans compter le camping-car, qui laisse une plus grande possibilité aux petites têtes blondes de passer le temps. Grâce à lui, ne craignez plus les “c’est quand qu’on arrive?” 😉

Voyager en camping-car: les contre

  • Un budget carburant colossal: puisque vous passerez pas mal de temps sur les routes, il convient de prévoir un fameux budget carburant. Attention, le prix de ce dernier peut exploser selon le pays dans lequel vous vous trouvez.
  • Pas passe-partout: le camping-car, de par sa taille imposante, ne passe malheureusement pas partout. Vous pourriez donc être confronté à quelques difficultés pour trouver un lieu où dormir ou tout simplement pour vous arrêter.
  • Conduire au ralenti: n’espérez pas faire des pointes à 150km/h au volant d’un camping-car, son poids et ses dimensions ne le permettent tout simplement pas. Vous voyagerez donc bien plus lentement qu’en voiture. Voyons le côté positif des choses: cela vous donnera l’occasion de mieux apprécier le paysage… 🙂

Voyager en camping-car, vous l’aurez compris, comporte un certain nombre d’avantages. Cependant, ce mode de fonctionnement compte également certains inconvénients. Reste à voir si vous souhaitez opter pour l’achat ou la location de ce dernier. On ne saurait toutefois que vous conseiller de louer un camping-car au minimum une fois avant d’acheter le vôtre, de manière à vous assurer que ce mode de vie vous convient. Quoi qu’il en soit: bon voyage !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons