Véranda: quels matériaux?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez opter pour la construction d’une véranda? En voilà, une bonne idée! Reste à se mettre d’accord quant aux matériaux qu’il convient d’employer… Le bois coûte-t-il vraiment plus cher que le PVC, l’aluminium ou encore le fer forgé? Qui du PVC ou de l’aluminium est le plus isolant? Quel matériau offre une meilleure résistance dans le temps? Lequel nécessite le moins d’entretien? Les quelques lignes qui vont suivre ont pour but de répondre à toutes les questions que vous vous posez en matière de véranda. À vos notes!

Véranda en aluminium: avantages et inconvénients

En règle générale, les vérandas en aluminium s’avèrent un peu plus coûteuses que les vérandas en PVC, mais nettement moins chères que les vérandas en bois ou en fer forgé. Ces dernières ont l’avantage d’être légères mais résistantes tout en étant relativement faciles d’entretien.

A lire en complément : Quel cadeau offrir pour la Saint-Valentin ?

Autrefois peu esthétique, l’aluminium se décline désormais en une multitude de teintes, au même titre que le PVC.

Véranda en PVC: avantages et inconvénients

Très bon isolant, le PVC est également facile d’entretien. Son principal avantage? Son prix! Comptez environ 15% moins cher que l’aluminium, déjà relativement accessible.

A lire en complément : 5 astuces pour rendre la corvée des tâches ménagères moins fastidieuse

Notons toutefois que le PVC vieillit parfois moins bien que les autres matériaux en concurrence.

Véranda en bois: avantages et inconvénients

Vous souhaitez construire une véranda particulièrement bien isolée et à l’esthétique soignée? Le bois semble alors tout indiqué! Mais ces caractéristiques ont malheureusement un prix… Le bois demande également un entretien spécifique. Des inconvénients qu’il convient de prendre en compte.

Véranda en fer forgé: avantages et inconvénients

S’il est résistant, le fer forgé présente néanmoins le désavantage d’être coûteux. Notez également qu’il n’est pas un très bon isolant thermique…

Aluminium, PVC, bois ou fer forgé? À vous de voir en fonction des avantages et inconvénients énoncés ci-dessous. Pour davantage d’informations quant aux vérandas, visitez le lien suivant: www.veranda-passion.be.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons