Thot Cursus : Education numérique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec le développement des nouvelles technologies du web, l’enseignement supérieur francophone évolue et oriente de plus en plus sa pédagogie vers l’utilisation de ces outils numériques. Pour tout le monde, il est difficile de se tenir à la page face à ces perpétuelles mutations.

Pour faire le point et informer sur l’éducation et les technologies du numérique, la société fusionnée Thot Cursus édite un site internet destiné à promouvoir les nouveaux outils de la formation par correspondance. Avant le rapprochement, Cursus se présentait comme le répertoire international de la formation à distance francophone. Thot éditait quant à lui des articles d’actualité sur l’enseignement par correspondance.

A voir aussi : Quelles sont les raisons du succès des campings en Bretagne ?

Depuis 2008, Cursus.edu conjugue à la fois les fonctionnalités d’un annuaire et un service éditorial. Étudiants, parents, acteurs de l’éducation, curieux de tout âge peuvent naviguer entre les différentes rubriques et découvrir toutes les informations liées à la culture web.

Des rubriques dédiées aux étudiants

Le service éditorialisation met en ligne des articles et des actualités liés aux nouvelles, aux institutions, aux fournisseurs et aux organismes de l’éducation, de la formation et de la culture numérique. Platefofmes e-learning, MOOC, TICs, cours en visioconférence… les nouvelles pratiques pédagogiques sont étudiées. Le site relaie au jour le jour les publications et les évènements du monde numérique.

A lire en complément : Les sites de recettes fleurissent en 2014

La section « Formation » renvoie quant à elle directement aux différentes ressources de l’autoformation (cours en ligne, gratuits ou payants, vidéos éducatives, applications…).

  • Quels établissements de l’enseignement supérieur utilisent ces nouvelles ressources techniques ?
  • Pour quel public et quels diplômes ?
  • Qui sont les prestataires techniques de la formation online ?
  • Quel est l’avenir de la formation numérique ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent sur Cursus.edu. Enfin, la société distribue des lettres d’information à leurs partenaires, les personnalités de l’enseignement et tout public intéressé par les ressources de l’éducation web.

24111_DiplomeoDes dossiers complets sur les acteurs de l’éducation dans le numérique

Thot Cursus prend également le temps de présenter aux étudiants les nouvelles sources d’aide et d’informations liées dans sa rubrique “Répertoires” comme par exemple avec cette présentation de l’acteur Français Diplomeo, un service d’orientation en ligne pour les études supérieures.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons