Quels sont les bienfaits d’une cure thermale et où se rendre en France ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les bienfaits d’une cure thermale ne sont pas un mythe, elle allie bienfait de la nature et harmonie entre le corps et l’esprit. De plus, en France, nous avons la chance d’avoir plusieurs villes reconnues dans le monde pour leurs stations thermales.

A lire en complément : Que faire en famille à Rome

Quels sont les bienfaits et pourquoi ?

L’eau minérale est pure et naturelle, elle a des vertus reconnues depuis au moins l’époque Romaine et encore à notre époque, faire une cure thermale est considérée comme un réel remède contre certains maux. Dans les centres de cure, on utilise l’eau, la boue, la vapeur ou le gaz afin de soigner différentes pathologies telles que : douleurs articulaires, musculaires, problèmes respiratoire, rhumatologie, l’obésité ainsi que le stress (même chez l’enfant). En général, l’environnement alentour favorise aussi la cure, ainsi qu’une bonne alimentation proposée lors des séjours afin d’offrir tous les bienfaits possibles aux ‘patients’. Enfin, il est intéressant de voir que sur les maladies chroniques par exemple, faire régulièrement une cure peut à long terme avoir des effets plus que positifs sur la santé. De plus, il n’y a aucun effets indésirables sur la santé.

Quel endroit choisir pour sa cure en France ?

Selon l’endroit choisi, l’eau thermale n’a pas les mêmes propriétés notamment à cause de critères tels que la géologie par exemple, mais cela ne change rien au fait qu’elles sont toutes minérales, avec des bienfaits qui ne sont plus à prouver. On peut se rendre dans les Pyrénées, les Alpes, les Vosges, dans le Jura, en Savoie, dans le massif central ou encore dans le bassin Aquitain pour faire une cure thermale, ce qui non seulement permet une localisation des soins pas trop loin de chez soi ou au contraire de partir se détendre près de la mer ou de la montagne selon ses goûts. L’Auvergne est également réputée pour ses stations thermales, comme les établissements de Néris Les Bains par exemple !

A lire en complément : Justblue : des jeans de marque

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons