Quels outils utilise une agence de référencement pour améliorer le positionnement de votre site web ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un site web bien positionné dans les résultats de recherche de Google permet de booster la visibilité de votre entreprise ou votre marque en ligne. Cela se traduit sur le court ou long terme par une augmentation du nombre de clients et de prospects. Ce qui vous permet d’augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaires. Découvrez une liste des 3 meilleurs outils qu’utilisent les agences SEO pour optimiser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche.

Google Search Console

Search Console est un outil SEO gratuit de Google. Il est destiné aux propriétaires d’entreprises, spécialistes de référencement naturel, spécialistes du marketing, développeurs web et administrateurs de site. Il vous permet d’avoir un contrôle sur les informations relatives aux résultats de recherche Google pour votre site internet. Grâce Google Search Console, vous pouvez voir la fréquence d’affichage de votre site web dans les résultats de recherche.

A lire aussi : La bouée cygne, une autre manière de se démarquer sur la plage et dans la piscine

L’outil vous permet également de consulter le taux de clics des visiteurs et les requêtes de recherche qui pointent vers votre site internet. Il vous aide également à trouver une solution aux problèmes d’indexation et à faire la demande de la réindexation d’un nouveau contenu sur votre site. Avec votre compte Search Console, vous comprendrez davantage l’affichage de votre site web afin d’améliorer son positionnement dans les résultats de recherche.

Google Analytics

Google Analytics est aussi un outil gratuit qu’utilise la plupart des agences de référencement SEO pour optimiser le classement d’un site dans les résultats de recherche Google. Il vous permet d’analyser les utilisateurs de votre site web afin d’obtenir des précisions sur les performances de vos contenus et produits. Via l’ajout d’un petit code sur vos pages web, vous pouvez obtenir des informations sur les utilisateurs ainsi que leurs actions grâce à votre compte Google Analytics.

A voir aussi : Belgique: diminution des accidents de la route en 2017

Cet outil d’analyse d’audience de sites web vous permet de consulter les statistiques relatives au nombre de visiteurs de votre site et de connexion total sur le site. Avec votre compte Google Analytics, vous pourrez aussi consulter le volume de recherche organique et le temps moyen que passe chacun des visiteurs à chaque cession.

SEMrush

En utilisant SEMrush, vous allez devenir une star du référencement naturel. Cet outil SEO vous permet d’augmenter le trafic sur votre site web et d’atteindre vos objectifs. Grâce à SEMrush, vous pourrez relever tous les défis SEO. Il vous permet d’auditer votre site web et de réécrire vos règles de mots clés afin de créer un site web gagnant. Il vous offre la possibilité de vérifier vos pages web et vos liens brisés, ainsi que les problèmes liés aux balises html sur votre site.

Grâce Semrush, vous pouvez repérer les problèmes complexes concernant le SEO international et l’optimisation des balises Schema. Cet outil de référencement SEO vous permet aussi de consulter la base de données de recherche de mots clés la plus fiable. SEMrush est également un outil de référencement naturel qui vous aide à identifier vos concurrents. En effet, il vous permet d’explorer toutes les données de vos rivaux : backlinks, mots clés, campagnes d’annonces, etc.

Partager.