Que faire en famille à Rome

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Même si Rome se présente à première vue comme une destination idéale pour les couples et jeunes mariés en quête de romantisme, il n’en reste pas moins que Rome convient tout autant pour un voyage en famille.

Rome, une ville captivante et grandiose à découvrir en famille

Que l’on soit à deux, en groupe ou en famille, chez l’habitant ou dans un hôtel, Rome demeure une ville au patrimoine architectural d’une richesse hors du commun et unique en son genre. La découverte de son centre historique et de ses monuments antiques tels que le Colisée et le Panthéon ne laissera personne indifférent. L’excellence et le génie architectural hérité de l’époque romaine et qui s’observe sur les grands monuments de Rome, ses places et dans les murs du Vatican émerveillera tant les petits que les grands.

A découvrir également : Les différentes destinations capverdiennes à visiter pendant une expédition en Afrique

Par ailleurs, entendre le récit des lieux légendaires de Rome comme le Colisée où s’y déroulaient les fameux jeux du cirque constitue une activité qui ne s’apprécie jamais mieux qu’en famille. Jeunes et vieux ne pourront que s’évader dans le temps en entendant le récit des personnages célèbres de Rome. Y figurent Romulus, Auguste ou aussi Jules César le célèbre empereur de Rome qui a régné sur l’empire romain il y a près de 2 millénaires. Une visite plus ludique, mais tout aussi éducative qui plaira particulièrement aux enfants est celle du complexe Explora.

Les incontournables lors d’un voyage en famille à Rome

L’ascension des sept collines de Rome constitue une activité à ne pas manquer de faire en famille. Les sept collines de Rome et leurs environs méritent le titre d’attraction. Elles se prêtent bien aux promenades en nature, aux piques niques et conviennent parfaitement pour des randonnées en nature. Le Mont palatin, le Capitole et l’Aventin ne sont que quelques exemples de collines entourant la ville. La colline du mont Palatin vous réserve un site archéologique d’époque romaine qui constitue un véritable musée en plein air.

A lire en complément : Qui a découvert le diamant au juste ?

Sur votre route vous pourrez admirer des édifices anciens, dont des châteaux médiévaux souvent accompagnés de magnifiques jardins à l’italienne. Après tous ces efforts, place au réconfort. La cuisine italienne étant raffinée et communément appréciée de tous, pour vos repas en famille ne manquez pas de vous essayez à quelques plats méditerranéens. Ceux–ci seront d’ailleurs meilleurs si vous les savourez en famille, car quoi de plus familial que de manger des glaces en famille, des pizzas ou une bonne assiette de pâtes préparées à l’italienne.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons