Prott, l’outil de prototyping collaboratif

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prott est un outil de prototypage rapide pour Android. C’est à la fois une plateforme internet, une application mobile et un logiciel de création de maquettes et de wireframes. Pratique et simple d’usage, il permet de partir d’une idéation pour aboutir en quelques secondes à un prototype interactif, fonctionnant comme une véritable application. Focus sur cette interface de conception considérée par les designers comme un outil idéal de création et de communication.

Comment se présente-t-il ?

Prott est un outil de prototyping collaboratif. La création de création de prototype s’articule autour de quatre étapes clés, qui sont :

  • La mise sur papier des idées de conception via la fonctionnalité Sketch
  • La numérisation des croquis
  • L’ajout de transitions et de gestes
  • La possibilité de faire des aperçus et de partager les travaux réalisés

Qu’est ce qui le différencie des autres outils de prototypage ?

Comme les autres logiciels de maquettage, Prott rassemble aussi plusieurs caractéristiques similaires qui font de lui une application facile à utiliser et rapide dans l’exécution de ses tâches. Toutefois, ce qui le démarque et le distingue, c’est la faculté qu’il a de favoriser et développer sans difficultés et avec aisance les échanges et le partage entre les diverses personnes impliquées dans un projet de création UI/UX. En un seul clic, il est possible d’envoyer des projets aux membres de l’équipe ou aux clients, via un e URL unique. Nul besoin pour cela d’une description. Montrer tous ses projets et obtenir des validations en temps réel devient un jeu d’enfant avec Prott.

A qui, cette application est-elle dédiée ?

Les principaux utilisateurs de Prott sont les UI designers, web designers, les développeurs, les ingénieurs ainsi que tout autre personne impliquée dans un projet de conception d’interface et plus particulièrement dans le maquettage et la création de wireframes. Chacun pouvant profiter en temps réel des évolutions apportées à la réalisation du projet. Le travail collaboratif est grandement favorisé grâce à une gestion interactive et une mise à jour instantanée, en un seul écran, de la carte détaillé de chaque prototype élaboré via l’interface Prott.

Voir sur le site de l’agence UX Usabilis une explication de ce que sont les outils de prototypage et les outils de maquettage

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons