Quel prix pour ma toiture?

0

Vous venez de faire l’acquisition d’une maison qu’il vous faut retaper? La toiture de celle-ci nécessite d’être revue? Ou peut-être est-ce votre propre toiture qui, depuis quelques temps déjà, semble afficher ci-et-là quelques signes de fatigue. Vous vous questionnez quant au budget à allouer à ce type de travaux? Tentons d’y voir plus clair. 

Comme vous le savez sans doute, les travaux de toiture sont réputés onéreux… Si, dans les faits, il est vrai qu’ils représentent un certain budget, celui-ci est néanmoins fonction de quantité de critères. Passons-les en revue.

Les matériaux

Le coût d’une toiture peut parfois passer du simple au double en fonction des matériaux employés. Une toiture en tuiles, à titre d’exemple, vous en coûtera entre 17 et 75€ le mètre carré contre 100 à 150€ pour une toiture réalisée en ardoises synthétiques.

Dans le cas d’une réfection complète, il peut donc s’avérer intéressant de réaliser une étude comparative de ces différents matériaux.

L’isolation

Le prix d’une toiture dépend également de son isolation. Ainsi, que vous optiez pour de la laine de verre ou de l’ouate de cellulose, le montant affiché est susceptible de varier. L’épaisseur de l’isolation peut également être un facteur supplémentaire.

La main d’oeuvre

En plus du choix des matériaux et du type d’isolation, il est un autre critère qui pèse dans la balance: la main d’oeuvre. Tous les entrepreneurs en toiture ne pratiquent pas forcément les mêmes tarifs. Le coût de la main d’oeuvre est donc également un point qu’il vous faut analyser.

En réalité, les facteurs sont excessivement nombreux. L’inclinaison de la toiture, la facilité d’accès au chantier mais également la présence de fenêtres de toit peuvent rapidement faire grimper la facture.

Pour éviter les mauvaises surprises, il vous est donc fortement conseillé de faire réaliser des devis auprès de plusieurs entreprises de toiture à Liège ou ailleurs.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com