Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis maintenant plusieurs années, le complément alimentaire s’est installé dans le quotidien des français, il est apprécié aussi bien par les particuliers, que par les sportifs et les médecins.

Vous cherchez à améliorer votre bien-être, à optimiser votre santé, ou à combler des carences nutritionnelles ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul. De plus en plus de personnes découvrent les avantages des suppléments nutritionnels pour atteindre leurs objectifs de santé et de vitalité.

A lire aussi : L’injection de botox, à quoi ça sert réellement ?

En 2020, les études ont montré que plus d’un Suisse sur deux en consomme quotidiennement. Les compléments alimentaires peuvent être d’un grand soutien pour votre organisme et peuvent améliorer votre confort de vie.

Dans cet article, nous allons plonger dans le monde fascinant des compléments alimentaires et vous découvrirez :

A lire également : Comment utiliser le CBD ?

  • Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?
  • De quoi se compose ce genre de produit ?
  • Quelles sont les raisons pour lesquelles on devrait prendre des compléments alimentaires ?

Si vous souhaitez vivre une vie plus saine et équilibrée, continuez votre lecture pour découvrir comment un complément alimentaire peut vous aider à atteindre cet objectif. Vous saurez dès aujourd’hui si les compléments vous seront bénéfiques dans votre routine de bien-être et direz adieu aux idées reçues.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire exactement ?

Comme son nom l’indique, le complément alimentaire est un produit visant à compléter votre alimentation. Contrairement aux idées reçues, il ne peut en aucun cas remplacer un régime alimentaire ou un médicament, il n’est qu’un soutien. Connu également sous le nom de “supplément nutritionnel”, il peut se présenter sous forme de gélules, d’ampoules, de poudres, de capsules, de pastilles, de sirop, de comprimés et même de bonbons.

Les compléments alimentaires se composent de nutriments visant un objectif spécifique, ses composants ont non seulement un effet nutritionnel, mais également physiologique. Les raisons qui peuvent pousser à la prise d’un complément alimentaire bio sont variées, dans tous les cas, il permettra de compléter votre alimentation et de la rendre plus équilibrée afin d’apporter à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin.

De quoi se compose un complément alimentaire bio ?

Cette question est cruciale avant de vous lancer dans la prise d’un complément alimentaire Suisse bio. Quelle que soit leur forme, les suppléments nutritionnels se composent le plus souvent :

  • De sels minéraux et de vitamines comme la vitamine D, la vitamine B12, la vitamine C, la vitamine E, etc.
  • De minéraux et oligo-éléments comme le magnésium, le potassium, le calcium, le sélénium, l’iode ou le manganèse, etc.
  • De substances à but nutritionnel ou physiologique, comme la caféine, la glucosamine, les acides aminés, l’acide hyaluronique, etc.
  • D’extraits de plantes comme la valériane, l’aubépine, la cannelle, la curcumine, la silymarine, le sulforaphane, le ginsénoside. Certains peuvent également se composer de plantes comme le complément alimentaire à base d’algue qui régule le métabolisme et contient du fer, du calcium, du magnésium et du potassium.
  • D’ingrédients d’origine animale tels que la gelée royale, la propolis, les huiles de poisson, etc.
  • De ferments et des levures tels que la levure de bière, les probiotiques ou bien d’autres encore.
  • D’extraits de fruits et légumes tels que la myrtille, l’épinard, l’acérola, l’artichaut, le brocoli, la carotte, etc.

Notez qu’un complément alimentaire bio répond à des besoins physiologiques et des carences bien précises. Il est donc important de vous renseigner pour choisir le produit le plus adapté à votre état de santé.

Pourquoi consommer des compléments alimentaires naturels ?

Les effets bénéfiques des suppléments nutritionnels ont été prouvés il y a bien des années, si vous doutez encore, voici quelques raisons de consommer un complément alimentaire Suisse de haute qualité :

Un supplément nutritionnel pour fournir des nutriments essentiels

Les chercheurs l’ont confirmé, il est rare qu’un organisme humain obtienne tous les nutriments dont elle a besoin, même avec un régime alimentaire varié et équilibré. Or, certains nutriments sont essentiels pour assurer votre santé et votre bien-être, c’est le cas notamment de la vitamine C qui soutient le système immunitaire, de la vitamine D qui renforce vos os et vos dents et le magnésium qui lutte contre la fatigue et optimise le fonctionnement du système nerveux.

Un complément naturel pour lutter contre certains maux

Assurer les apports nutritionnels de votre organisme permet d’atténuer les inconforts du quotidien. Un complément alimentaire bio peut notamment atténuer le stress, les troubles de la digestion, les difficultés à s’endormir, les problèmes de peau, les troubles de concentration et de mémoire, les cheveux qui tombent ou encore les ongles fragiles. Par exemple, le complément alimentaire bio à base de valériane améliore le sommeil, celui à base de curcumine ou curcuma renforce les articulations et celui contenant du sulforaphane réduit le stress.

Un complément alimentaire Suisse pour soutenir la santé

La prise de compléments alimentaires est fortement recommandée si vous souffrez de carences. Ces dernières peuvent nuire à votre santé et engendrer des maladies. Sachez qu’un organisme sujet à plusieurs carences est extrêmement vulnérable et peut facilement tomber malade. Prendre un complément alimentaire naturel vous permettra de préserver votre santé sans recourir aux médicaments.

Commandez dès aujourd’hui un complément alimentaire 100% naturel qui répond à vos besoins !

Bref, le complément alimentaire bio est un produit de « bien-être » disposant de nombreux bienfaits. La consommation de suppléments nutritionnels ne requiert aucune prescription médicale, sauf si vous suivez déjà un traitement médicamenteux. En tout cas, en consommant un complément alimentaire Suisse adapté à vos besoins nutritionnels, vous pourrez maintenir votre organisme en excellent état et limiter certains risques physiologiques et psychologiques. Il existe des compléments spéciaux pour les sportifs, les végétariens, les personnes âgées, les femmes enceintes…

Partager.