Poêle à bois : comment choisir son installateur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez décidé d’opter pour le chauffage au bois parce que c’est naturel, économique, pratique et convivial ? Outre le poêle, il vous faudra également choisir votre installateur. Mais quels sont les critères permettant de ne pas vous tromper dans votre choix ?

Du diagnostic chantier à la pose

Un poêle à bois dans une habitation est un élément participant grandement à l’esthétique d’une pièce, au confort intérieur et au bien-être ressenti. Outre vos préférences en matière de design par exemple, un installateur doit avant tout être en mesure de vous guider dans le type d’appareil à placer chez vous.

A lire également : Une petite balade sur le lac d'Annecy en louant un bateau sans permis

Cela va d’ailleurs bien au-delà du simple conseil car, outre des petites astuces pratiques et fonctionnelles qui peuvent vous faciliter encore plus l’utilisation de votre poêle, votre futur installateur doit surtout être en mesure de vous fournir un certain nombre de préconisations techniques.

Ainsi, votre interlocuteur doit entendre vos envies et savoir en retour vous proposer un diagnostic chantier pour optimiser votre installation et garantir votre sécurité. Ce n’est que dans un second temps que celui-ci vous remettra un devis clair s’appuyant sur ce même diagnostic.

Lire également : Top 5 des endroits à visiter en Chine

Quant à la pose elle-même, elle doit être réalisée par de véritables professionnels. Pas question de la confier à une entreprise qui sous-traiterait un tel travail, ce qui arrive bien plus fréquemment que l’on ne le soupçonne, ou qui le confierait à du personnel embauché de manière temporaire.

Optez systématiquement pour un installeur de poêle à bois ayant ses propres équipes de poseurs, du personnel impliqué dans son travail et qui, qui plus est, qui peut être amené à suivre de manière régulière des formations. Bref, des professionnels de la pose en mesure de s’adapter à chaque chantier, et plus particulièrement au vôtre.

Un bon installateur de poêle à bois en 4 critères

Il n’y a pas de recette miracle pour trouver un bon installateur près de chez soi, mais voici quelques éléments constituant un faisceau d’indices pour bien le choisir :

    • un interlocuteur unique et disponible pour vous accompagner tout au long de votre projet
      (un hall d’exposition est un vrai plus)
    • des conseils utiles : votre futur poseur peut émettre des suggestions qui vont dans le sens de votre confort sans toutefois chercher à vous recaser toutes sortes d’options
    • la réalisation d’un diagnostic chantier avant même l’établissement d’un devis

des poseurs internes à l’entreprise

  • un suivi après-installation.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons