Passer le week-end dans le Tarn

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Tarn est un département situé dans le Sud de la France dans la région de Midi-Pyrénées. C’est un endroit historique reconnu par la beauté de son paysage et par ses quartiers en rose. Le Tarn est traversé par la rivière éponyme qui lui offre un paysage de calme et de verdure. Si vous décidez de passer le week-end dans le Tarn, vous devez absolument faire un tour à Albi (je vous conseille cet hôtel) qui est le chef lieu du département du Tarn. Ce sera pour vous une occasion de faire une balade dans la cité.

Des bons plans pour tous

Nombreux sont les activités et les bons plans qui vous attendent dans le département du Tarn. Vous pouvez choisir de passer un séjour dans la nature en plein air, ou encore de visiter les communes du département. Il y a par exemple la commune d’Albi avec ses patrimoines historiques et culturels qui dominent l’ensemble de la vue. Vous pouvez aussi goûter à la spécialité gastronomique de la région.

A lire aussi : Partir au Canada pour découvrir les grands espaces !

Un lieu de villégiature

Dans le Tarn, la nature est au rendez-vous. Vous ne pourriez pas passer à côté du charme qu’offre le paysage du Tarn. En effet, les plaines, les montagnes, les vallées et les collines qui sillonnent le département du Tarn donnent un aspect époustouflant au paysage. Les amateurs de sports en plein air et les amoureux de la nature seront ravis d’y séjourner.

Une ville à patrimoine historique

Le tourisme a toujours été associé à la culture. En effet, si vous passez dans le département du Tarn, vous devez absolument faire un petit passage à Albi. A Albi, vous aurez l’occasion de connaître un peu plus l’histoire de la région. Dans la ville d’Albi vous avez par exemple la Cathédrale Sainte-Cécile qui est le cœur historique de la ville et de la région du Tarn même. Il y a aussi le musée Toulouse-Lautrec.

A lire aussi : Noroit : faites la recherche en toute sérénité

Vous trouverez d’autres infos sur le tourisme dans le Tarn sur ce site.

carte tarn

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons