Organisez un week-end en amoureux dans les hauts plateaux d’Auvergne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une vie à 200 à l’heure, pour beaucoup d’entre nous il est rare le temps où l’on peut se retrouver rien qu’à deux en amoureux. Il faut sans cesse courir et faire front à des impératifs professionnels, familiaux, amicaux, culturels ou sportifs. Pourquoi ne pas faire une pause et s’organiser un weekend en amoureux ? Faire un break romantique sur les hauts plateaux d’Auvergne ?

A découvrir également : Astuces pour décourager les cambrioleurs

Une nature de caractère

Le parc naturel des volcans d’Auvergne est le plus vaste parc naturel de France. Empreint d’histoires, il semble le refuge idéal pour se retrouver. Il abrite des plateaux immenses comme le mont Artense ou le Cezallier. Il est agréable de s’y balader et de découvrir la faune et la flore. La montagne de la Serre est une zone privilégiée pour s’émerveiller en observant différentes races d’oiseaux. Marmottes, mouflons et chamois sont toujours au rendez-vous pour des instants complices en pleine montagne.

Des activités toute l’année

En hiver comme en été, il y a toujours quelque chose à faire sur les plateaux auvergnats. A la saison froide lorsqu’il neige, il est possible de randonner à ski de fond ou en raquettes et de s’émerveiller tendrement devant le panorama. Pour les plus passionnés, de nombreux kilomètres de piste forment un véritable terrain de jeu pour des descentes sensationnelles. A la saison chaude, l’immensité du ciel inspire les sports aériens. Des baptêmes de l’air ou des ballades en montgolfières permettent de se couper du monde et de savourer en duo un petit temps hors du temps.

A lire en complément : Destination l’Argentine ce que vous ne devez pas rater

Organisé de longue date ou improvisé à la dernière minute, petit ou grand budget, un weekend en amoureux dans les hauts plateaux d’Auvergne est parfait pour se retrouver à deux. A ciel ouvert, au cœur de ces grands espaces, opère le charme fou de la nature. Comment ne pas succomber…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons