Les nouveaux outils du marketing modernes en 2017

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À peine un siècle, le marketing n’est pas très ancien car il a évoluée et continue à le faire actuellement. Des médias se sont rajouté et même parfois les modes de consommation. Il est vrai que ses différents changements se sont faits au cours de plusieurs années, certes, l’arrivée d’internet a été le tournant radical. De nos jours, internet est devenu incontournable à toute personne et à tous les secteurs d’activité. Aucune entreprise ne peut désormais ignorer la nécessité et la puissance d’internet. D’ailleurs, la relation avec l’acquéreur s’en est trouvée changée c’est-à-dire plus spontanée. Sachez qu’un Français sur 10 passes environ 5h par jour sur internet (hors temps de travail).

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Les nouveaux outils marketing avec l’évolution des comportements et des technologies.

Évidemment, avec ces technologies et évolution des comportements, divers outils marketing sont parus.

D’une part, le Pull, Push et C2C. Le Push est d’abord un message qui vous est envoyé mécaniquement sans aucune demande de votre part comme l’Emailing ou SMS mailing. Ensuite le Pull qui fonctionne en fonction de vos recherches sur la toile : agence webmarketing, mots-clés, etc. Certes, Google est maître en la matière. Le C2C est enfin la réputation d’une marque qui va pouvoir déceler les conversations concernant la vie courante et internet à travers des mots-clés (dans les réseaux sociaux, forums, les blogs).

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D’autre part, le tracking qui consiste à analyser tout ce que vous faites sur internet (processus d’achat, durée, pages visitées…) dans le but d’informer la réussite d’un site ou d’une campagne et de faire le ciblage plus précis. En bref, il est souvent analysé à travers des outils tels que Google Analytics en permettant de mieux axer les campagnes SEA.

Le commerce s’en est trouvé modifié avec l’arrivée d’internet…

Si certains commerce est arrivé avec internet, d’autres se sont vu en difficulté comme la presse, l’industrie du disque… De ce fait, certains secteurs se sont adaptés face à ce risque de perte de parts de marché en proposant une offre complémentaire en ligne et en instaurant une véritable relation client virtuelle.

Finalement, les principes du marketing restent les mêmes malgré ces évolutions et s’adaptent à tous supports. Par contre, toutes les nouvelles données acquises en fonction des techniques d’analyse des flux internet notamment le web analytics viennent augmenter le stock d’éléments à traiter, cela concerne le Big Data. Au final, comment avoir la première page de Google pour un mot-clé concurrentiel ?

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