Les cadeaux de baptême les plus amusants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est dans le devoir de tout parent, grands parents, parrain ou marraine de trouver le cadeau idéal à offrir à leur enfant après son baptême. C’est une question qui soulève souvent beaucoup d’inquiétudes dans la plupart des cas. Plusieurs sont les possibilités qui s’offrent à vous si vous désirez choisir le cadeau de baptême le plus amusant pour votre enfant. Découvrez dans cet article quelques propositions à cet effet.

Une médaille gravée ou pour le baptême

Que ce soit un bijou laïc ou une médaille chrétienne, les choix de médailles gravées à conserver autour du cou sont aussi multiples que variés. D’après certaines traditions, cette tâche est le mieux indiqué pour la marraine. Vous devez choisir un métal résistant et durable sur lequel marquer le prénom et la date du baptême de l’enfant pour en faire un souvenir inoubliable.

A voir aussi : Comment bien se préparer à l’oral d’espagnol au bac ?

Vous pourrez aussi graver sur cette médaille chrétienne une petite citation ou des initiales entremêlés suivi de la date de naissance du destinataire. Par ailleurs, si vous désirez suivre le tendance moderne actuel, il faudra opter pour une médaille religieuse en rose ou en or blanc.

En outre, vous pourrez également porter votre choix sur une médaille à effigie d’ange sur lequel graver la date de naissance ou du baptême de l’enfant. Vous en ferez ainsi un bijou très précieux dont il prendra soin de tout cœur.

Lire également : Qu'est-ce qui aidera s'il y a un garde alternatif ?

Une bible pour enfants

Il n’y a rien de mieux qu’une bible pour garder un enfant nouvellement baptisé dans les bonnes bases de la foi religieuse. C’est d’ailleurs l’une des principales responsabilités évoquées lors des baptêmes pour les parrains et marraines. À cet effet, il faudra opter pour une bible adaptée à l’âge de votre filleul (e) afin de faciliter son épanouissement spirituel.

Pour les enfants de 0 à 3 ans, vous pourrez choisir un livre avec de belles illustrations et de petits textes. Il s’agit là d’un cadeau parfait pour découvrir l’histoire du monde et du Christ.

Vous aurez également en choix, les éditions de Bible illustrées avec brochure très adapté aux enfants de 3 à 6. Ce livre présente dans un langage clair et simple les différents passages bibliques et renforce aussi l’apprentissage de l’enfant à la lecture.

Un kit d’empreintes

Il s’agit d’un moulage d’argile de gypse (sans danger pour la peau) dans lequel vous devrez empreindre les minuscules mains ou pieds de l’enfant. En occurrence, ce kit peut-être compartimenté en plusieurs grilles selon l’objectif visé.

Il existe des kits à 2 grilles sur lesquels vous pourrez graver les empreintes du bébé d’un côté et placer une ou plusieurs de ses photos de l’autre. Pour le kit à 3 grilles, vous pourrez graver les empreintes (mains et pieds) de chaque côté et disposer les photos au milieu. Il est également possible d’aller au-delà des trois grilles. Le plus important reste le plaisir à procurer à travers ce symbolique présent.

Une tirelire animale

Pour aider votre enfant à faire ses premiers pas en économie, vous pourrez lui offrir pour son baptême une petite cagnotte en animal (cochon, ourson, lapin…). Il s’agit d’une petite caisse dans laquelle il pourra cotiser quelques pièces à utiliser pour acheter des friandises par exemple.

Un livre personnalisé au prénom de l’enfant

Il est très simple de commander un livre personnalisé de nos jours. Cette option est disponible sur un grand nombre de sites sur le net. Il suffira juste de choisir le livre selon les préférences de l’enfant et d’y insérer son nom afin que l’histoire lui soit complètement dédiée.

Une boule-de-neige avec une photo de l’enfant et ses parents

De manière générale, les enfants aiment regarder la neige chuter que ce soit dans la vie réelle ou dans une petite boule. Pour ajouter une petite touche d’émotions à cette belle vue, vous pourrez y introduire une photo de famille ou un petit mot d’amour.

Les idées de cadeau de baptême amusant pour enfants sont aussi multiples que variées. Inspirez-vous de cet article pour faire le choix à ravir les petits cœurs.

Partager.