Les bienfaits des aliments sans céréales pour chat

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les aliments pour chats sans céréales sont censés être parmi les meilleurs aliments pour chats qui existent. Certains fabricants vont même jusqu’à dire que les aliments pour chats sans céréales sont plus proches du régime alimentaire d’un chat sauvage. Votre chat peut se comporter comme un grand tigre, mais doit-il aussi manger comme tel ? Découvrez les avantages des croquettes pour chats sans grains.

1) Une teneur élevée en viande

Tout comme leurs cousins sauvages, les chats domestiques (Felis catus) sont des carnivores obligatoires. Scientifiquement parlant, cela signifie que votre compagnon se nourrit d’un régime riche en protéines animales.

A lire également : CBD pour un corps sain et énergique

Lors du choix d’une nourriture pour chats adaptée sur le plan nutritionnel, la teneur en protéines est la caractéristique la plus importante à prendre en compte. Il est très important de choisir des aliments pour chats à forte teneur en protéines animales. Celles-ci fournissent les acides aminés essentiels dont les chats ont besoin, que la recette contienne ou non des céréales.

Les aliments pour chats sans céréales sont généralement préparés avec des protéines comme premier ingrédient de chaque recette afin de garantir que les besoins en protéines de votre compagnon sont couverts. Vous pouvez en trouver sur Pro Nutrition.

A lire aussi : Qui appeler pour un avis médical ?

2) Moins de glucides

Les régimes pauvres en glucides sont populaires chez les humains, mais les ancêtres de votre chaton les pratiquaient depuis des lustres. Alors que le régime naturel des chats sauvages – comme celui des arrière-arrière-arrière-grands-parents de votre chat – est varié et comprend des petits mammifères et des oiseaux, les chats ont évolué vers un régime uniquement basé sur les proies qu’ils pouvaient trouver.

Les glucides (blé, maïs, orge, riz et soja) ne représentent qu’une petite partie de l’alimentation des chats. Il faut savoir que les glucides ne comprennent pas seulement les céréales. Il est suggéré de réduire au minimum les autres ingrédients riches en glucides comme les pommes de terre, les pois et les lentilles, qui sont techniquement sans céréales, mais pas sans glucides. Il semble donc que les aliments pour chats sans céréales et pauvres en glucides soient parmi les meilleures options pour nos félins.

3) Une super alimentation pour les chatons

Un autre avantage du régime sans céréales pour les chats est qu’il peut être utilisé pour aider les chatons qui souffrent d’allergies ou de sensibilités alimentaires. Ils peuvent se manifester par des problèmes cutanés ou digestifs tels que les démangeaisons et les selles molles.

Les céréales comme le blé font partie des allergènes alimentaires les plus courants chez les chats, ce qui signifie que si votre chat semble sensible aux céréales. Il est logique d’opter pour des aliments pour chats sans céréales et également sans blé. Même si votre chat n’a pas été diagnostiqué par un vétérinaire comme souffrant d’une allergie alimentaire, vous pouvez choisir des aliments pour chats sans céréales si vous commencez à observer l’un des symptômes associés à une allergie alimentaire.

Si vous pensez que votre chat est allergique aux céréales, vous pouvez utiliser des aliments pour chats sans céréales comme régime d’élimination. En gros, vous commencez à donner à votre chat un régime sans céréales et vous voyez si les symptômes disparaissent.

Partager.