Le camion haute pression pour le débouchage de canalisation : comprendre l’utilité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’importance d’employer des pratiques appropriées de nettoyage des égouts, que ce soit dans votre maison, votre usine ou votre ville ne peut pas être minée. Un égout bien entretenu contribue grandement à améliorer la santé et la propreté. Il existe différents types de matériaux pouvant obstruer l’égout. Il s’agit notamment des racines des arbres, des boues, des minéraux, de la saleté, de la graisse et du sable.

L’une des méthodes de débouchage d’égout les plus efficace est l’utilisation du camion à haute pression. Un camion à haute pression devrait être capable d’enlever le sable, les pierres, les bouteilles, les ordures, la graisse, les boues, les racines et autres débris des égouts sanitaires et des tuyaux d’évacuation des eaux pluviales, regards, entrées et voûtes.

A voir aussi : Quelles sont les solutions pour se débarrasser des rides?

Description du fonctionnent du camion à haute pression

Le camion haute pression est une solution sollicitée pour les travaux de débouchage ou d’assainissement réalisés sur des canalisations. En Belgique, c’est la technique préférée des professionnels du métier et qui donne généralement de très bons résultats nous affirme un professionnel du débouchage des canalisations à Etterbeek (entreprise SD Débouchagequi a l’habitude d’intervenir sur la région de Bruxelles-Capitale pour effectuer ce type d’opérations.

Il dispose d’un système de pression et est doté d’une pompe grâce à laquelle le technicien peut procéder au nettoyage de votre système d’évacuation.

A voir aussi : Les uniformes scolaires sont-ils bons pour l'éducation des élèves ?

Les principaux atouts du camion à haute pression sont la pression de l’eau et son volume. En fonction de la taille et du matériau du tuyau à nettoyer, vous devez sélectionner la pression et le volume d’eau.

Une règle générale est que plus le matériau est mou à partir duquel les canalisations d’égout sont fabriquées, une pression moindre est requise. Ainsi, un égout moyen d’un diamètre de 4 à 12 pouces qui contient des racines d’arbres et de la graisse nécessiterait une pression d’eau élevée et une unité de volume moyen.

De même, un égout bouché par du sable a besoin d’un débit de 50 à 60 gallons par minute et d’environ 1500 psi. Cela garantira que l’eau érode le sable vers le bassin de capture, émulant ainsi le processus d’une rivière érodant le sable sur sa rive.

De plus, n’oubliez pas d’utiliser le bon type de buse. Si la haute pression créée par le système n’est pas dirigée efficacement vers l’extrémité de la buse, cela irait certainement à l’encontre du but recherché.

Avantages du camion à haute pression

Le camion haute pression peut être utilisé pour le nettoyage des tuyaux d’eaux pluviales, des canalisations d’eaux usées ou pour le drainage autour des immeubles et pour prévenir les risques d’engorgement. Il réduit le contact du plombier avec les salissures ou les produits présentant des risques sanitaires.

La solution du camion permet également de réduire ou d’éliminer complètement l’usage des solvants et des additifs souvent utilisés lors des nettoyages aux produits ménagers.

Bien que le jet d’égout soit un travail désagréable, le nettoyage des conduites d’égout est un mal nécessaire que toute ville, usine ou communauté doit entreprendre afin de maintenir des conditions sanitaires adéquates.

Le camion à haute pression garanti un travail professionnel car il est connu pour sa rapidité d’exécution et pour son efficacité. Le choix de cette solution est recommandé dans le cas où l’utilisation d’un produit déboucheur classique ou un premier nettoyage du siphon n’ont pas changé l’état de vos canalisations.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons