La gestion des données personnelles en entreprise : un besoin important, mais complexe

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Lorsqu’une entreprise se met à développer sa clientèle, elle doit absolument se doter d’un logiciel de CRM, afin de s’assurer que les données sont bien identifiées et pourront facilement servir à des campagnes marketing. Mais si les listes sont sur des fichiers Excel, et que d’autres arrivent pêle-mêle, comment faire pour mettre le tout en ordre sans perdre un temps trop important ? Il existe des solutions.

Les données personnelles : la base du développement d’une entreprise

Pour qu’une entreprise crée sa place sur le marché, elle doit préparer une campagne marketing. Cela implique qu’elle doit connaître sa cible et qu’elle puisse la joindre facilement. Pour ce faire, il arrive parfois que celles-ci procèdent à l’achat de données personnelles. Le problème potentiel, dans une telle situation, est qu’il est nécessaire de mettre cette liste en ordre, avant de pouvoir l’utiliser de manière satisfaisante. Cela en soit peut représenter des coûts astronomiques, en termes d’heures ouvrables pour le personnel de la firme.

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C’est pourquoi il existe des spécialistes de la normalisation des données personnelles. Une entreprise telle qu’Egon, vient non seulement faciliter le travail des membres de l’équipe, en s’assurant e reclasser au bon endroit chaque donnée (nom, adresse, téléphone, e-mail, etc.), mais elle permet aussi à la société d’utiliser immédiatement, à son plein potentiel, toutes les données personnelles qu’elle possède. Chaque prospect pourra ainsi être traité de manière optimale, alors que toutes les informations à son sujet seront analysées et prises en compte.

L’arrivée du big data dans le marketing

Nous vivons désormais dans un monde où il existe une foule de données disponibles sur chacun d’entre nous. Comme nous sommes tous clients potentiels de quelqu’un d’autres, il est évident que ces données peuvent être utiles pour certains. Le problème est qu’il y a tant de données à gérer qu’il est presqu’impossible pour un seul individu d’utiliser à son plein potentiel, ces dernières. Et pourtant, le résultat d’une telle analyse peut réellement permettre à une entreprise de se démarquer, en termes de marketing, afin de clore plus de ventes.

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C’est la précision du besoin qui en ressort, pour chaque prospect, qui rend ce processus si intéressant. En effet, en entrecroisant toutes les informations, pour chaque individu, on peut en arriver à déterminer, avec une précision impossible auparavant, les produits et services qu’il utilise ou aimerait consommer. Il est même possible de découvrir le prix que cette personne serait prête à payer pour ceux-ci. Il ne reste donc plus qu’à lui proposer, tel qu’il le désire, afin de faire de lui un de ses clients.

Les différents usages de la normalisation des données

Il existe un grand nombre de voies pour communiquer aujourd’hui. La normalisation des données peut s’avérer utile pour chacune d’entre elles. Que l’on pense à une campagne marketing par e-mail, ou à une autre qui utiliserait les comptes des réseaux sociaux, tout ce qui est sous forme électronique est facile à traiter, lorsque l’on utilise en dossier qui l’est lui aussi. Un mailing par la poste est tout aussi pensable et simple, puisque le fichier électronique pourra être ainsi géré par les services de la poste, qui se serviront de celles-ci pour l’impression des étiquettes avant de produire les envois.

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