Comment l’iPhone a changé notre vie de tout les jours

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sept ans sont passés depuis que cet homme en pantalon jean et en col haut est monté sur scène en proclamant « Cet objet est une révolution !».

« Aujourd’hui, Apple va révolutionner le téléphone » disait-il. C’était Steve Jobs, le grand patron d’Apple. Fin 2013, plus de 150 millions d’iPhone ont été vendus dans le monde. Ce qui confirme les dires de ce visionnaire. Voici en 6 points comment l’iPhone a changé nos vies.

A lire également : Mesdames, adopter la mode en ligne

1.    iPhone a créé des fans et des additcs

La montée en puissance de l’iPhone a créé un nouveau phénomène social : les fans et les addicts ; non seulement pour l’iPhone, mais aussi pour d’autres plateformes, celle d’Android de Google notamment.

On observe de véritables engouements de fans, des discussions musclées sur internet et mêmel’ironie entre les différents clans. C’est exactement le même comportement que les clubs de football. Les utilisateurs d’Android détestent l’iPhone, et vice-versa.

Lire également : Vivre à Lyon : comment trouver le bon logement ?

2.    iPhone a révolutionné la mode

« Montrez-moi vos téléphones, et je vous dirai qui vous êtes ». Les téléphones utilisant les hautes technologies, sont aujourd’hui des gadgets de mode, mais aussi d’appartenance au sein d’une certaine société. Apple a commencé par l’iPod, et a continué avec l’iPhone. Aujourd’hui, tous les autres constructeurs tiennent en compte ce phénomène avant de dessiner leurs produits.

3.    L’information dans nos poches

Le temps de ces débats interminables sur des sujets communs dans la rue est désormais révolu. Si vous avez quelqu’un de difficile à convaincre sur un sujet quelconque avec vous, il suffit de trouver la bonne réponse sur internet. L’internet est dans votre poche et plus précisément dans votre iPhone.

4.    iPhone a changé plus d’une industrie

L’iPhone a considérablement contribué au monde du jeu sur mobile et en ligne avec une interface incroyable performante. Nous sommes très loin des « Snake » de nos vieux Nokia. La musique en ligne téléchargeable et les autres multimédias directement envoyés vers nos amis ou vers nos pages des réseaux sociaux sont devenus des usages simples de tous les jours…. Merci iPhone.

Toutes ces industries hautement technologiques représentent actuellement plusieurs millions de dollars.

5.    Un besoin ? une appli est disponible

Vous avez un besoin quelconque ? Alors il y a certainement une application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone pour vous aider à le résoudre.

« Disponible sur l’Apple Store » est une phrase que connaissent bien les utilisateurs d’iPhone. Vu sa simplicité basée sur le Cloud, ce concept a été rapidement recopié chez leur concurrent. Les Applis pour mobiles représentent une véritable révolution qui n’a pas encore livré toutes ses possibilités. Par exemple, les moyens de paiement à partir des mobiles ne sont qu’à leurs débuts.

6.    « Internet, Anytime, Anywhere »

Avec iPhone, internet est partout avec nous. Internet n’est plus la simple banque d’information. Il est devenu un outil indispensable pour tous offrant contenu et services personnalisés : voyages, gestion du budget familial, gestion du réseau professionnel …

Qu’en pensez-vous ? Avec ou sans votre iPhone ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons