Infographie : astuces pour une bonne visibilité digitale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez offrir davantage de visibilité à votre entreprise ? C’est sur internet que ça se passe ! Il y a quelques années déjà, notre société a fait face à une digitalisation massive. Nos habitudes d’achat et de consommation s’en sont vues profondément bouleversées. En effet, en l’espace d’une décennie à peine, à peu près tout à changé en la matière. Autrefois, la télévision, le papier et la radio engloutissaient les budgets publicitaires des entreprises. Aujourd’hui, il leur faut également tenir compte de la publicité digitale. Google, Facebook, Snapchat, Instagram, LinkedIn, etc.: le but, être vu et reconnu ! Cette infographie vous donne quelques pistes pour y parvenir. 

Un site internet

La base consiste à disposer d’un site internet. Mais attention, il ne suffit désormais plus de le créer et de le laisser vivoter par lui-même. Il vous faudra également l’optimiser. Google compte une multitude de sites d’internet. La majorité des internautes ne s’aventurent jamais au-delà de la première page des résultats. L’objectif est donc de tendre vers cette dernière. Pour y arriver, deux solutions: le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Si vous n’y connaissez rien en la matière, mieux vaut déléguer cette tâche à une agence de référencement. Le référencement est sans conteste le point qu’il ne vous faut pas négliger !

A voir aussi : Marketing rédactionnel : ce qu’il faut savoir

Réseaux sociaux

Google, c’est une chose. Reste également à vous frayer une place sur les différents réseaux sociaux. Attention, il est inutile de vous créer un compte sur chacun d’eux. Tournez-vous uniquement vers ceux qui centralisent le plus d’utilisateurs susceptibles d’être en adéquation avec votre public cible.

Google et les réseaux sociaux, s’ils sont employés à bon escient, peuvent propulser votre entreprise vers les sommets. Mais attention, tout, sur internet, se passe excessivement vite. Si vous choisissez d’y figurer, il vous faut être en mesure de le faire correctement. Les réputations s’y font aussi vite qu’elles ne s’y défont. Restez donc vigilant !

A lire aussi : Les 5 compétences indispensables d'un bon traducteur

Cette infographie vous en dit davantage…

Infographie : astuces pour une bonne visibilité digitale

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons