Idées d’activités dans Toronto pour pas très cher

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ville de Toronto tient une place de choix dans le cœur des Canadiens. C’est une ville emblématique qui offre plusieurs activités touristiques aux visiteurs. Toronto accueille aussi plusieurs milliers d’étudiants internationaux qui viennent y passer un séjour linguistique, ce qui leur donne l’opportunité d’admirer la ville dans toute sa magnificence. En passant par ses célèbres musées, ses bars chics et ses rues animées, vous ne manquerez pas d’idées pour vous épanouir dans la ville.

Participez aux concerts gratuits

Toronto est une ville de festivals de musique qui vous proposera des concerts gratuits qui attirent de nombreux jeunes et d’étudiants. En fonction des saisons, vous trouverez du Jazz au mois de juillet et août notamment à Mel Lastman Square. Les festivals de musique s’y déroulent communément le dimanche, ce qui donne l’opportunité à des centaines de jeunes d’assister à des concerts ouverts au public.

A lire également : L'architecture Barcelonaise merci Antoni Gaudi

Empruntez le tramway

Prendre un tramway n’est pas du tout anodin dans la ville de Toronto. C’est une occasion en or qui vous est offerte de visiter une grande partie de la ville que traverse le tramway. Vous verrez notamment les nombreux quartiers chics de Toronto qui font la renommée de la ville y compris ses plages. Vous ne manquerez pas d’admirer la reine de l’Ouest et Roncevaux. De nos jours, les tramways classiques sont en train d’être remplacés par un système de transport plus performant dit flashy.

Une petite randonnée dans un parc

High Park est le parc le plus populaire de Toronto avec des sentiers pour des randonnées et beaucoup d’endroits charmants où vos pourriez vous arrêter pour un pique-nique. Le parc possède plusieurs diverses attractions qui vous raviront certainement. On rencontre un mini-zoo avec les petits animaux, un emplacement bien aménagé pour jouer au tennis, des terrains de baseball et de football (ballon rond). Cependant, d’autres parcs tels que Trinity Bellwoods et Humber Bay Parrk sont des alternatives tout aussi séduisantes qui méritent d’être visitées.

A voir aussi : La plongée sous-marine : une activité exaltante

Faire de la luge et le patinage de glace en hiver

La Riverdale Park East possède certaines pentes enneigées bien adaptées pour le patinage tout en offrant une belle vue de la ville de Toronto. La descente est très agréable et prisée par les visiteurs surtout en weekend où on remarque une forte fréquentation. Si vous passez un séjour linguistique dans la ville Toronto, n’hésitez pas à vous y rendre avec des amis, ce sera certainement une belle soirée.

Visitez les Musées et les galeries ouverts au public

Nombreux sont des Musées et des galeries qui ouvrent leur porte au public gratuitement à des heures précises ou à un tarif très bas. Le Musée royal de l’Ontario (ROM) offre une entrée à tarif réduit le vendredi de 15h 00 – 17h 30 tandis que la Art Gallery of Ontario est gratuite le mercredi de 18h 00 – 20h 30 et à moitié prix le vendredi soir.

Faites une randonnée sur les sentiers de la ville

Toronto est parfois appelée « une ville dans un parc » parce qu’il y a de nombreux sentiers de randonnée dans et autour de la ville. Empruntez par exemple la Cedar Trail qui est une longue route qui longe vers la vallée de la rivière. Le sentier d’Highland est le plus long avec 11 km, ce qui offre la possibilité à de nombreux visiteurs d’arpenter la rue avec un vélo.

Visitez le Distillery District

Distillery est un quartier historique avec de belles architectures victoriennes. Le quartier est assez ouvert avec ses nombreux cafés, bars, galeries d’art et restaurants dont certains sont installés en plein air. Les étudiants n’hésitent pas à s’y rendre pour prendre du plaisir et du bon temps. En décembre, le marché de Noel attire encore plus de visiteurs dans ce quartier si particulier et animé.

Ne manquez pas de vous rendre dans les plages

Si vous êtes dans la ville pour des séjours linguistiques ou pour un long cursus universitaire, ne manquez pas d’aller à la plage pour une baignade. La plage est assez bien entretenue et très fréquentée au cours des saisons estivales c’est-à-dire en juillet et août. C’est l’occasion pour vous de pratiquer du volley-ball sur la plage ou une promenade romantique.

Toronto est une ville qui offre de nombreuses attractions touristiques à ses nombreux visiteurs et étudiants qui passent des séjours linguistiques inoubliables.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons