Comment télécharger une application sur Smart TV grundig ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il existe aujourd’hui de plus en plus de marques proposant des téléviseurs connectés. La marque Grundig en fait partie et propose des Smart TV de différentes tailles. Comment télécharger une application sur une Smart TV Grundig ? De nombreuses options s’offrent à vous dans ce cadre !

Peut-on installer une application sur une Smart TV Grundig ?

 

A découvrir également : Comment installer Kodi sur smart TV ?

Nous n’allons pas tourner autour du pot. Il est tout simplement impossible de télécharger et d’installer des applications directement sur une Smart TV de la marque Grundig. Il existe certes des applications préinstallées sur certains modèles, mais, mis à part celles-ci, il est impossible d’en installer d’autres.

Solutions pour installer des applications sur une Smart TV Grundig

Si vous souhaitez absolument installer des applications sur votre téléviseur, il existe toutefois des solutions alternatives qui sont les suivantes :

A découvrir également : Où télécharger de la musique ?

Utiliser Chromecast Google TV

La dernière version de Chromecast tourne désormais sous le système d’exploitation (OS) Google TV. C’est la dernière version d’Android TV et ce système d’exploitation vous permet de réaliser pratiquement tout ce que vous pouvez normalement faire sur un ordinateur ou un smartphone.

Cependant, ce qui nous intéresse est le fait de l’utiliser pour pouvoir télécharger et installer des applications sur une Smart TV Grundig. Pour cela, il n’y a rien de plus facile.

Pour commencer, installez votre Chromecast sur votre Smart TV Grundig. Le Chromecast doit être branché sur le port HDMI du téléviseur et alimenté par un câble micro-USB qui sera directement relié à un port USB (boitier d’alimentation ou port USB du téléviseur).

La Smart TV Grundig et le Chromecast alimentés, sélectionnez le port HDMI parmi la liste d’entrée. Vous arriverez alors sur l’interface Google TV du Chromecast qui inclus le Google Play Store. Il ne vous reste plus qu’à télécharger les applications dont vous avez besoin.

Utiliser Amazon Fire Stick

Amazon Fire Stick est un petit appareil de la taille d’une clé USB, mais qui est très puissant. Il tourne également sous l’OS Android, mais avec une surcouche personnalisée par Amazon. Ce qui est intéressant avec Amazon Fire Stick est qu’il offre différentes manières d’installer des applications. Vous pouvez installer directement des fichiers APK, passer par le Play Store de Google ou par Amazon Store.

Quant au branchement, c’est exactement le même qu’avec le Chromecast de Google.

Utiliser Roku TV

Enfin, vous pouvez aussi opter pur un boitier Roku TV. Les boitiers Roku TV existent sous différentes formes. Il y a des plus petits ayant la même forme que l’Amazon Fire Stick et des plus grands qui prennent la forme d’un décodeur TV. Dans tous les cas, les boitiers Roku TV tournent également sous Android et permettent d’installer des applications APK.

Pour l’installation, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez un Roku TV de petite taille (comme l’Amazon Fire Stick), le branchement est le même qu’avec les précédentes solutions. Par contre, si vous avez acheté le grand modèle, vous devez l’alimenter directement via une prise électrique.

Voilà donc les solutions qui s’offrent à vous si vous souhaitez installer une application sur une Smart TV Grundig.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons