Comment ré initialiser Iphone 6 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Se retrouver bloqué sur un écran d’accueil verrouillé ou bloqué par un bug, cela peut arriver à tout moment.

Réinitialisation d’un iPhone 6 parce que vous le voulez

Si vous faites la réinitialisation de votre iPhone 6 sans que celui-ci n’ait aucun problème, n’oubliez pas de faire une sauvegarde d’abord. Par ailleurs, c’est un réflexe que vous devez avoir avec vos appareils Apple. Réinitialiser un iPhone 6 aura pour effet de supprimer toutes données enregistrées sur l’appareil. Sauvegardez vos données sur votre ordinateur ou sur iCloud.

A lire en complément : Comment se servir de Jeedom ?

  • Rendez-vous à la rubrique « Général » dans l’application « Réglages »
  • Sous « Mentions légales et certifications », vous trouvez « Réinitialiser »
  • Ensuite, vous avez le choix entre « réinitialiser tous les réglages » ou « effacer contenu et réglages »
  • Sélectionnez Effacer l’iPhone

Réinitialisation en cas de perte de code

Un iPhone 6 se bloque si vous avez utilisé un code erroné plusieurs fois de suite. L’unique solution est la réinitialisation de l’appareil qui aura pour effet d’effacer le code mais également toutes les données. Voilà pourquoi, encore une fois, il est primordial de toujours sauvegarder vos données.

Les étapes pour supprimer le code d’accès

Les étapes nécessaires pour la suppression de votre code d’accès passent par la restauration de l’appareil. Cela nécessite que vous utilisiez un ordinateur.

A voir aussi : Comment Black Friday est-il arrivé en France ?

  • Brancher et localiser l’iPhone 6 sur l’ordinateur

Éteignez le téléphone en appuyant sur le bouton latéral, supérieur droit, puis en glissant le curseur apparu sur l’écran vers le haut. Pendant que vous maintenez enfoncé le bouton principal de l’iPhone, branchez-le à votre ordinateur à l’aide de son câble USB.

Il faut que vous continuiez à appuyer sur le bouton central jusqu’à ce qu’une fenêtre de récupération s’affiche sur l’écran. Selon que vous êtes sur un ordinateur Mac ou Windows, utilisez Finder ou iTunes pour localiser l’iPhone.

  • Restaurer l’iPhone 6

Finder ou iTunes affiche une fenêtre de récupération. Remarquez qu’il vous invite d’abord à appuyer sur le bouton Mettre à jour aurait pu résoudre des problèmes autres que l’oubli du code d’accès. Dans votre cas, il faut appuyer sur « Restaurer », car appuyer sur « Annuler » vous ramènerait à la case départ également.

Configurer l’iPhone 6 ou faire un backup

Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde dernièrement, vous avez donc perdu toutes vos données. Tout ce que vous avez à faire c’est de configurer l’appareil comme s’il était neuf afin de pouvoir le réutiliser. Si vous avez fait des sauvegardes, vous pouvez vous en servir.

Réinitialisation par redémarrage forcé

Il peut arriver que l’iPhone 6 se bloque pendant que vous l’utilisez. Il n’est pas toujours nécessaire de faire une réinitialisation dans le sens de réinitialiser en remettant l’appareil en réglages d’usine. Il est possible de redémarrer tout simplement l’appareil pour que le bug disparaisse. En supposant bien sûr qu’il ne s’agit pas d’un blocage causé par l’utilisation d’un code erroné.

Pour effectuer un redémarrage forcé, appuyez pendant au moins 10 secondes sur les boutons principal et latéral. Du moins, vous devez appuyer jusqu’à ce que le logo d’Apple apparaisse sur l’écran. La suite de cette manipulation devrait être le redémarrage normal de votre iPhone 6.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons