Comment personnaliser son bureau ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parce que nous passons au moins 8 heures par jour au travail, il est important de bien aménager le bureau. Dans certains cas, personnaliser son bureau permet de mieux lutter contre le stress et améliorer la productivité. Si vous avez envie d’un relooking, voici quelques conseils originaux.

Casser l’image du salarié modèle

Pour changer la décoration d’un bureau trop conforme à la réglementation, vous pouvez peindre une large bande de peinture sur le mur. À vous ensuite de trouver les bons contrastes avec les couleurs existantes : bleu sur rouge, vert pastel sur mauve, etc., et au lieu de peindre la bande, vous pouvez aussi opter pour différentes petites rayures de couleurs vitaminées.

A lire également : Qui peut m'accorder un crédit à la consommation ?

Le papier pour décorer le mur

Plus économique que la peinture, les stickers, les cartes postales et les flyers permettront également de créer une décoration unique en son genre. Le meilleur endroit pour installer ce mélange de dessins est surement le coin bureau.

Différents styles de chaises

Pour créer l’identité de votre bureau, il n’est pas obligé de suivre à la lettre les normes préétablies. Ainsi, vous pourrez aisément mélanger différents styles de décoration et de design. Par exemple, vous pouvez utiliser une chaise design à côté d’un modèle ultra rétro.

A lire en complément : Collier de dressage – comment bien l’utiliser ?

Une décoration insolite

Parce que trop d’organisation tue parfois le décor, il est possible de miser sur le désordre pour créer une décoration à la fois unique et insolite. Pour vous inspirer, vous pouvez utiliser un grand cadre chiné qui sera rempli par les mémos, les pense-bêtes et autres emplois du temps.

Le choix du mobilier

Faites sensation avec un bureau à étagère aux couleurs acidulées, de grandes bibliothèques encastrées au mur pour mieux ranger les classeurs et les porte-documents par couleur, installer d’autres chaises chinées, etc.

Un plateau coloré

En général, les plateaux de bureau sont d’un blanc, d’un marron ou d’un gris tellement morne et classique. Pour changer, vous pouvez le peindre en rose flashy ou en radiant orchid, la couleur tendance de cette année 2014.

Partager.