Comment les laboratoires d’analyses médicales utilisent la technologie pour augmenter leur base de clientèle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’impact des technologies numériques sur la relation client est devenu bien réel. Étant donné que le développement de la technologie a permis de créer un nouveau type d’engagement entre les consommateurs et les professionnels, cet engagement se retrouve même dans le domaine de la santé. Les laboratoires d’analyse médicale ont décidé de s’appuyer sur la technologie en vue d’augmenter leur base de clientèle. Les logiciels deviennent de plus en plus performants.

L’impact des technologies dans la relation client

Le développement de la technologie s’est fait ressentir sur tous les plans. Grâce au progrès et à l’innovation, certains acteurs ont décidé de s’appuyer sur le numérique pour mener à bien leurs activités professionnelles. Dans le domaine de la santé, on retrouve désormais toutes sortes d’applications et de logiciels qui permettent de bien faciliter les choses aux professionnels, mais aussi aux patients. Il y a d’ailleurs quelques jours, un laboratoire pour une analyse de sang à la grande réputation a décidé de miser sur la technologie pour augmenter sa base de clientèle.

On assiste au développement d’une nouvelle application qui se charge d’aider les médecins à s’y retrouver dans la nouvelle nomenclature tarifaire des analyses médicales. Dans un milieu fortement concurrentiel, l’innovation semble indispensable pour se démarquer. L’application permet même aux médecins de faire des prescriptions digitales au niveau des analyses de sang. Il s’agit de l’application myLab.

D’autres applications destinées à faciliter le travail aux patients

La prise de sang fait partie de ces étapes qui peuvent occasionner toutes sortes de gênes chez le patient. Entre le manque de temps, le stress pouvant être lié au jeûne, l’attente fastidieuse, ou encore l’obtention des résultats qui peut devenir très compliquée quelquefois, les patients peuvent facilement se retrouver dans des situations inconfortables. Mais désormais, grâce à l’avancée de la technologie, les individus n’auront plus à subir tout cela. La plateforme LAB2U est un service en ligne connectant patients, infirmiers et laboratoires d’analyses médicales. Elle vous permet de réaliser vos prises de sang depuis chez vous, en toute simplicité.

D’un autre côté également, il existe des logiciels destinés à transmettre facilement les résultats d’examens de biologie médicale. Les patients n’auront plus à effectuer des allers-retours incessants pour bien se renseigner quant à leur état de santé. L’avancée de la technologie a véritablement facilité la vie aux médecins et à leurs patients également.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons