Béton prêt à l’emploi, l’allié de vos travaux de rénovation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jours plus longs, températures clémentes et météo au beau fixe, la saison estivale permet de planifier plus sereinement des travaux comme la réfection d’une cuisine intégrée ou la pose d’un nouveau sol ou faire enfin cette terrasse à laquelle vous pensez depuis que vous avez emménagé.

Le béton est un matériau qu’il est facile de mettre en œuvre, y compris pour un bricoleur débutant, sur de petites surfaces mais pour des travaux plus importants, le prêt à l’emploi avec la livraison d’une toupie à béton va sauver votre été. Démonstration.

A lire également : Choisir vos dragées de mariage : 5 erreurs à éviter

Une composition simple mais qu’il faut savoir doser

Le béton, ce sont des composants simples – sable, gravier, ciment et eau – auxquels des adjuvants comme des plastifiants ou des pigments apporteront des qualités esthétiques et/ou pratiques complémentaires.

Si fabriquer soi-même son béton est accessible et économique grâce à des tutoriels ou ateliers proposés par des grandes marques de bricolage et la location de matériel à moindre coût grâce à des plateformes d’échanges entre particuliers, réaliser les bons dosages pour des surfaces importantes n’est pas si aisé.

Lire également : Entretien d'une tombe, comment bien choisir son prestataire ?

A défaut du bon dosage – et dans certains usages comme le béton ciré on sera au gramme près – le béton sera moins résistant et sera plus propice aux fissures voire à l’effritement ou la casse.

Quand votre besoin de béton dépasse les 4m3, la toupie à béton est un allié précieux pour des travaux réussis.

Un béton dans les règles de l’art livré à domicile mais pas sans préparation

Au-delà du juste dosage, ce qui fera la qualité et la durabilité de votre ouvrage en béton est le fait de le couler en une fois.

De fait pour des surfaces importantes comme le sol d’une maison ou d’un garage, la mise en place d’une terrasse ou d’une piscine, la livraison de béton à domicile vous permet de bénéficier d’un béton frais et justement dosé.

Pour garantir le succès de votre livraison :

  • Assurez-vous de l’accessibilité de votre chantier pour le camion de livraison,
  • Prévoyez si besoin les éventuelles autorisations de circulation auprès de votre mairie,
  • Assurez-vous que le chantier est prêt pour recevoir le béton frais afin qu’il ne perde pas en fluidité.

Une fois le béton coulé et bien séché, il ne vous suffira plus qu’à mettre la touche finale de décoration pour vous poser, doigts de pieds en éventail, sur votre nouvelle terrasse pour un repos bien mérité !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons