L’architecture Barcelonaise merci Antoni Gaudi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le célèbre architecte Antoni Gaudi a représenté l’art nouveau catalan en donnant vie à plusieurs constructions de Barcelone différentes de l’Andalousie. Son sens inné de l’art et du dessin a marqué l’architecture barcelonaise. Il a associé le travail de la céramique, la verrerie, la ferronnerie et la charpente avec les nouvelles techniques. Un grand nombre de ses œuvres sont actuellement classées au patrimoine mondial de l’humanité de lUNESCO.

Gaudi donnait un point d’honneur à la recherche de nouvelles structures. Ses touches personnelles caractérisent en effet ses différents ouvrages. La Casa Mila surnommée La Pedrera fait partie de ses œuvres. Sa façade ondulée la distingue des autres constructions de l’époque. Il a été commandé par le couple Père Mila et Roser Seguimon. Cette construction est née de son intuition et de sa capacité créative exceptionnelle.

A découvrir également : Quel prix faut-il prévoir pour une batterie de voiture ?

Merci Antoni Gaudi pour cette belle architecture

Gaudi s’est inspiré de formes naturelles pour concevoir l’hôtel particulier la Casa Mila. L’architecture de cette bâtisse est des plus surprenantes. La porte d’entrée est inspirée de la toile d’araignée. Il a relaté le modernisme catalan avec les sculptures des terrasses. Il a réuni l’influence de l’art oriental à l’art néogothique pour ensuite aboutit au style naturaliste inspiré de la nature.

La Casa Batllo a marqué la carrière du talentueux architecte. Cette maison a été rénovée et transformée par Gaudi pour le compte de l’industriel Josep Batllo. La couverture de disque de céramiques et de pièces en verre a transformé complètement la résidence. Il s’est également occupé de sa décoration intérieure en donnant une forme de champignon à la cheminée et aux escaliers les courbes d’un fleuve.

A lire aussi : E-liquide : avez-vous osé ces saveurs surprenantes ?

La visite de ces constructions est ouverte au public. Une réservation d’hôtel est conseillée pour pouvoir visiter l’ensemble des œuvres de Gaudi. Votre hôtel Barcelone pourra vous indiquer à les tarifs pratiqués ainsi que les horaires de visite. Le mieux est de trouver un hébergement dans le centre de la ville pour être à quelques minutes des monuments incontournables.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons