Assurance auto : quels points vérifier avant de signer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les nombreuses formules alléchantes proposées par les assureurs, la souscription à une assurance auto requiert plus que jamais de la prudence pour éviter les déconvenues.

Pour apprendre à faire le tri et trouver la meilleure des offres, il est important de vérifier certains points avant de signer.

Lire également : Boursicoter sur la devise GBP

Faire confiance aux professionnels de l’assurance

Au moyen d’un simple coup de fil ou en se connectant sur un site, l’adhésion à une compagnie d’assurance auto est aujourd’hui facilitée.

Cependant, les banques et autres sites web qui proposent ce genre de service mettent à votre disposition des contrats d’adhésions généralisés qui ne répondent pas aux besoins particuliers. Qui plus est, les personnes qui proposent ces offres ne connaissent pas les détails des contrats qu’ils vendent et les conséquences sont souvent terribles.

Lire également : Des astuces simples et efficaces pour réussir l’acquisition d’une maison

Le mieux serait donc de se fier aux professionnels qui ont fait de l’assurance auto une spécialité.

Pour aller plus loin, découvrez comment choisir son assurance auto !

Un contrat d’assurance auto adapté à ses besoins

Même si les assurances à plusieurs options semblent rassurantes, vous risquez de trop vous assurer.

Ainsi, privilégiez les formules qui répondent le mieux à vos attentes, car en cas de vol ou d’accident, les indemnisations seront calculées suivant les pertes et les dommages, et non en fonction du montant de primes versées.

Ainsi, nombreux sont ceux qui font l’erreur de choisir une assurance coûteuse, mais qui ne pourront jamais prétendre à des indemnisations conséquentes.

Apprendre à rédiger une déclaration préalable

La déclaration préalable est la base de tout contrat d’assurance. Il est donc important de bien remplir ce formulaire afin de bénéficier de tous les avantages en cas de dommage.

Qui plus est, il n’est pas rare que les assurances se déclarent lésées en affirmant que les primes versées par l’assuré ne suffisent pas pour payer l’indemnisation. À vous donc de demander conseil à votre courtier d’assurance pour vous rassurer avant de signer le contrat.

 

Vérifier la police d’assurance

 

En tant que contrats de gré à gré, les contrats d’assurance auto diffèrent suivant la politique de la compagnie d’assurance et la situation de l’assuré. Pour les non-initiés, ce document contient de nombreux pièges qu’il vaut mieux apprendre à détecter. C’est le cas des « tiroirs » qui déterminent le plafond d’indemnisation.

Enfin, faites en sorte de faire jouer la concurrence et ne signez que pour ce qui est obligatoire pour trouver la meilleure des assurances auto.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons