Arrêter de fumer grâce à la psychologie énergétique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beaucoup de fumeurs souhaitent arrêter un jour au l’autre. Mais, même si l’envie est énorme, c’est toujours la volonté qui manque. Alors, si vous souhaitez arrêter de fumer, sachez qu’avec la psychologie énergétique, vous pourrez certainement réduire votre quantité de cigarette, voire-même arrêté de fumer. Les explications dans ce qui suit.

La psychologie énergétique et la libération émotionnelle

De plus en plus de thérapeutes proposent actuellement des méthodes de sevrage douces comme l’EFT, la technique qui se base sur la psychologie énergétique. Si cette méthode est née au cours des années 70, il faut reconnaître qu’elle n’est devenue célèbre qu’au cours de ces deux dernières décennies. En associant l’esprit et l’énergie, il est possible à une personne de restaurer, d’améliorer et de réparer son corps, et cela sans même prendre des médicaments. Différents domaines adoptent cette technique pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixe. Sportifs, business men, étudiants et plein d’autres l’associent à leur stratégie de réussite.

A lire également : Des tenues d’hôtesse avec chic et élégance

EFT et psychologie énergétique, le fonctionnement

Que vous souhaitez pratiquer l’EFT seul ou en consultations, sachez que le résultat reste le même à condition de maîtriser cette technique. Tout comme le jardine taille un arbre pour que celui-ci puisse se développer sainement, l’EFT agit de la même façon sur le corps humain. Depuis toujours, cette méthode est associée à la gestion des stress, des phobies et de l’anxiété. Cependant, il faut noter que ses vertus ne se limitent plus à la gestion des émotions négatives. Elle permet également d’arrêter de fumer pour les personnes qui en ont besoin.

Des études ont permis de démontrer de 88% des personnes qui adoptent cette technique réussissent d’arrêter le tabagisme à la fin des séances. Comme cette technique agit sur le corps pour modifier l’apprentissage ou pour reprogrammer le cerveau. Donc, pour arrêter la cigarette, cette méthode fonctionne de la même manière permettant au corps de modifier ou de supprimer les connexions neuronales qui sont en corrélation avec la cigarette.

A voir aussi : Comment enlever de la cire ?

A qui s’adresser pour apprendre la technique EFT ?

L’apprentissage de la technique EFT diffère d’une situation à une autre. C’est pour cette raison qu’avant de stimuler les points qui se trouvent sur les zones d’acupuncture, il est conseillé de consulter un professionnel dans ce domaine. Pour ce faire, vous pourrez faire appel à un coach de vie, un psychothérapeute ou un psychologue qui proposent cette méthode dans ses séances thérapeutiques.

Ces professionnels pourront vous aider à aimer vos émotions, à les maîtriser et bien sûr à stopper les choses que vous ne souhaitez plus commettre dans le futur. Vous pourrez par la suite mener une vie bien plus zen, loin des stress, des angoisses et autres sentiments négatifs qui peuvent nuire à votre équilibre émotionnel et énergétique.

Vous pouvez trouver votre professionnel en ligne ou sur les annuaires dédiés à la psychothérapie disponible sur la toile. Il vous suffit tout simplement de le contacter en quelques clics, et vous pourrez obtenir un rendez-vous à son cabinet ou encore un coaching en ligne en fonction de votre disponibilité et de vos besoins.

Partager.