10 choses à vérifier lorsque vous tombez en panne avant d’appeler l’assistance Renault

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre voiture a toujours démarré au premier coup de clé mais pour une raison que vous ignorez vous avez été obligé de vous arrêter sur le bas-côté ? Les raisons peuvent être multiples. Alors voici 10 choses à vérifier. S’il ne vous est pas possible de faire repartir votre auto, il ne reste qu’une solution : contacter l’assistance Renault pour prendre rendez-vous ici !

Prenez soin de la batterie

Une panne de batterie fait partie des pannes les plus courantes. Des phares qui restent allumés ou encore le froid extérieur trop important peuvent entraîner une panne de batterie. Il arrive qu’elle soit trop faible pour permettre à votre véhicule de démarrer. Dans la moitié des cas, la batterie doit être remplacée. Vous aurez donc besoin de contacter votre assistance Renault pour être dépanné.

Lire également : Peut-on faire confiance aux véhicules intelligents ?

Assistance Renault : pensez au niveau d’eau du radiateur

Le radiateur est rempli d’eau et d’antigel ce qui assure son refroidissement, opération indispensable pour le bon fonctionnement de votre voiture. Cela fait partie des vérifications d’usage réalisées par l’assistance Renault. Il sera nécessaire de mettre du liquide de refroidissement. Toutefois, comme l’explique cette page, cette panne peut être évitée en effectuant un contrôle tous les 1 000 km.

Le démarreur est défaillant ?

Si votre voiture présente des difficultés pour démarrer, il y a de grandes chances pour que ce soit le démarreur. Il est alors conseillé d’allumer vos phares pour réchauffer votre batterie. Puis, éteignez-les et appuyez sur la pédale d’embrayage pour tenter de démarrer.

A lire en complément : Déposer sa voiture dans un parking sécurisé

Les cosses de la batterie sont oxydées ?

Avec l’humidité et les changements de température, l’oxydation s’installe sur les cosses de batteries ce qui empêche le passage du courant. Pour les voitures essence qui sont à boîte manuelle, il est possible de la démarrer en la poussant. Vous trouverez plus d’informations ici à ce sujet.

Avez-vous vérifié votre antidémarrage ?

Ce dispositif électronique qui a pour fonction d’empêcher le vol de votre voiture peut parfois présenter des défaillances qui vous empêche de pouvoir la démarrer. Certains systèmes antidémarrage sont à code, si vous vous trompez 3 fois le démarrage se bloque. Parfois, le problème n’est qu’une pile défaillante dans la télécommande. Le vérifier vous évitera d’appeler l’assistance Renault.

Vous avez noyé le moteur ?

Vous avez un véhicule essence et vous avez essayé de le démarrer plusieurs fois en pompant sur la pédale d’accélérateur plusieurs fois ? Vous allez alors sentir une forte odeur d’essence. Généralement, il faut attendre une vingtaine de minutes pour que l’essence s’évapore.

Le classique : la panne d’essence

Il peut arriver dans certains cas que vous n’ayez pas encore fait attention au voyant lumineux qui indique que vous étiez en réserve ou bien ce voyant ne fonctionne plus. Si vous avez la chance d’avoir une station-service pas trop loin, vous pouvez la rejoindre à pied. Dans le cas contraire, l’assistance vous viendra en aide.

 avez un pneu crevé ?

Changer une roue peut sembler être une opération des plus simples mais cela peut se compliquer lorsque l’on n’a pas le matériel nécessaire à savoir une roue de secours, un cric, une croix et une lampe de poche. Il se peut donc que vous ayez besoin d’aide.

Soyez attentif au niveau d’huile

Vérifier votre huile régulièrement est un acte qui doit devenir une habitude. L’huile est l’élément qui lubrifie toutes les pièces du moteur. Sans elle, les pièces ne sont pas lubrifiées et peuvent rayer ou percer le moteur. De plus, l’huile empêche le moteur de chauffer. Vous comprenez donc toute son importance. Il ne faut pas rouler avec un véhicule sans huile.

La panne totale

Votre voiture ne veut absolument rien savoir ? C’est la panne totale ? La seule chose à faire est d’appeler l’assistance Renault pour faire remorquer votre voiture jusqu’au garage agréé le plus proche.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons