Quels sont les avantages et les inconvénients de la pose d’un anneau gastrique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les avantages de la pose de la pose d’un anneau gastrique sont multiples. Ils conduisent déjà à une perte de poids pouvant être spectaculaire, notamment la première année. Avec cette opération, rien n’est changé au niveau de la capacité de réabsorption de l’estomac. Tous les processus de digestion de l’estomac sont ainsi conservés. Un des gros avantages avec l’anneau gastrique est que la position de celui-ci peut être réajustée. Le volume de l’estomac pourra en conséquence se voir modifié selon que l’on veut augmenter ou diminuer la restriction. Mais il faudra cependant toujours passer par une intervention aussi minime soit-elle.

Comme rien n’est changé au niveau de la capacité de réabsorption par l’estomac de vitamines et de minéraux, aucune supplémentation ne s’avère normalement nécessaire.

A découvrir également : Obsèques : et les volontés du défunt ?

Même si les inconvénients sont moindres par rapport à tous les bienfaits de cette méthode, il en existe tout de même certains dont il faudra tenir compte avant de se lancer dans cette opération. Mangeant moins, la personne peut si elle ne fait pas attention se retrouver carencée en protéines ou en vitamines selon la restriction alimentaire qu’elle pourrait avoir. La personne devra être le plus souvent accompagnée et entourée psychologiquement pour l’aider à supporter ces nouvelles habitudes. Par exemple, la personne devra avoir un temps de mastication plus long qu’avant. Certains aliments devront d’ailleurs être mixés. N’oublions pas que le passage des aliments est devenu plus étroit.

Vous trouverez plus de détails sur opérations.digestives.com

A découvrir également : Profitez de tous les bienfaits des produits cosmétiques naturels

Partager.