Vous souhaitez mettre votre voiture en vente et déposer une annonce. Mettez le plus d’informations possible ! Dans le cas contraire, les acheteurs potentiels peuvent fuir votre annonce et s’orienter vers un autre vendeur. Mettez en valeur votre bien afin de séduire et de décrocher des visites.
Plan de l'article
Les éléments de base pour la vente d’une voiture
Pour vendre un véhicule, les acheteurs potentiels ont besoin de connaître le modèle de la voiture, l’année de mise en circulation, la puissance fiscale, l’énergie, le kilométrage, la couleur, le nombre de portes ainsi que la nature de la boîte de vitesses. Voilà pour les éléments essentiels qui devront automatiquement figurer sur votre annonce.
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Les options du véhicule : un plus pour la vente
Notez toutes les options de votre voiture, même si cela vous paraît inutile. Vitres électriques, autoradio avec CD et prise USB le cas échéant, direction assistée, radar de recul, tels sont certains des atouts de votre voiture qui sont susceptibles de séduire l’acheteur.
Une photo vendeuse
S’il est primordial de faire un descriptif détaillé de votre véhicule, il est tout autant indispensable de prendre des photos de qualité, sous tous les angles, afin de donner une idée précise à l’acheteur potentiel. Des photos de l’intérieur et de l’extérieur indiqueront le niveau d’entretien du véhicule. Ne lésinez pas sur les photos, c’est peut-être ce qui incitera le futur acquérir à décrocher son téléphone ou vous contacter par mail. Vous pourrez trouver ici un guide pour prendre les meilleures photos pour votre annonce.
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Indiquez les réparations récentes
Si vous avez fait des réparations récemment, indiquez-le. Vous avez changé votre courroie, vos freins, vos pneus, il est essentiel d’en informer ceux qui consulteront votre annonce. En effet, ce sera pour eux l’assurance qu’ils n’auront pas de frais importants à faire dans l’immédiat. Votre voiture n’en aura que plus de valeur. C’est un moyen d’éviter toute négociation puisque vous pourrez prouver que le véhicule est entretenu et en bon état. Pour cela, conservez bien toutes vos factures pour prouver vos dires.
N’oubliez pas le prix
Si cela paraît évident, il n’est pas inutile de rappeler que c’est essentiellement le prix qui va rentrer en ligne de compte. Ne misez pas sur le suspense, les futurs acquéreurs ont besoin de savoir si votre voiture correspond à leur budget. Vous pouvez aussi indiquer la Cote Argus (http://www.largus.fr/cote/) de votre véhicule si votre prix de vente est cohérent avec cette cotation. Cela assurera l’acheteur que vous vendez votre véhicule au prix juste et que vous vous êtes renseigné, cela peut asseoir votre crédibilité.