Les bijoux de la mariée, une parure à choisir avec le plus grand soin

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour être la plus belle lors de ce moment inoubliable qu’est le mariage, chaque femme choisit minutieusement sa robe de mariée ainsi que les bijoux de la mariée qui y sont assortis. Grâce à des accessoires appropriés, chaque mariée pourra briller de mille feux le jour J.

Des accessoires incontournables

Certaines femmes achètent en premier lieu leurs bijoux, d’autres non. Que vous optiez pour une robe longue, courte, à volants ou à traîne, l’essentiel est d’arborer des bijoux de mariée en harmonie avec la tenue et la coiffure. Les pièces choisies reflètent au mieux la personnalité de la mariée. Elle doit opter pour un bijou qui la séduit. Pour l’été, avec une robe bustier, le mieux est d’opter pour un collier qui saura mettre en valeur le buste et les épaules. Le collier de chien est également très tendance. Certains fabricants proposent des parures comprenant un tour de cou avec le bracelet et les boucles d’oreille assortis. Pour miser sur la simplicité, accrocher une broche confère plus d’élégance. Si vous n’êtes pas adepte de gants, le bracelet mariée est idéal pour sublimer vos mains. Ce bijou est original car la parure à main est ornée de perles se mariant merveilleusement bien avec une tenue parsemée de perles. Pour ce qui est des motifs, la future mariée peut jeter son dévolu sur des modèles représentants des fleurs, des papillons ou de cœur, symbole de l’amour et tellement à propos.

A lire aussi : Quelle est la marche à suivre pour devenir un bon citoyen ?

Une parure en accord avec le teint

La couleur de la peau est un atout dont il faut savoir jouer. L’argent est un métal précieux qui se marie bien avec les teints clairs, mâts ou foncés. Peu de gens présentent une intolérance à l’argent. En plus de ce caractère adaptable, ce matériau peut être disponible à l’état pur. Des joaillers travaillent sur de l’argent 925 certifié silver sterling sans rhodium. Les pièces de la collection ainsi présentées témoignent d’un éclat et d’une brillance qui en font un excellent choix pour les bijoux de la mariée. Pour tout achat de bracelets ou autres, un certificat d’authenticité est fourni ainsi qu’une garantie de deux ans. Cependant, l’argent ne doit pas entrer en contact avec des agents corrosifs. Pour nettoyer vos belles pièces, des produits d’entretien sont vendus en ligne pour que vos bijoux ressortent comme neufs.

Des accessoires originaux

À l’occasion de cette journée spéciale, la mariée a la possibilité de porter des bijoux hors du commun. Pour être l’unique pôle d’attraction de l’évènement, la femme peut choisir les bijoux de la mariée en filigrane d’argent. Cette technique millénaire repose sur la manipulation d’un fin fil d’argent en vue de créer des modèles élégants et chics. Des maîtres artisans présents au Pérou, en Indonésie ou à Malte perpétuent ce savoir-faire ancestral pour le plus grand bonheur des mariées du monde entier. Ces spécialistes forment des coopératives qui contractent des relations commerciales avec des entreprises dans le respect des principes du commerce équitable. Ainsi, les séries produites sont facturées de telle sorte que les artisans disposent d’une rémunération correspondant à une juste valeur de leur labeur. À travers ces ventes de bijoux, des entreprises adoptent une démarche responsable et citoyenne en finançant des projets humanitaires dans les pays d’origine de leurs artisans.

A voir aussi : E-liquide : avez-vous osé ces saveurs surprenantes ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons