Découvrez les multiples avantages de conduire un SUV

0

On en voit de plus en plus sur nos routes et ils redessinent notre manière d’appréhender la conduite. L’apparition des SUV au cours de dernières décennies a révolutionné notre conception du plaisir au volant. Découvrez les différents avantages que l’on a en conduisant un SUV.

De larges possibilités de conduite

Croisement réussi entre véhicule break et gros 4×4, le SUV offre de nombreuses possibilités de pilotage, grâce notamment à une garde au sol élevée tout en maintenant un niveau de confort proche de celui des berlines. Il est donc aussi à l’aise sur route que sur des terrains plus accidentés, en campagne ou encore en bord de mer. Certains modèles sont équipés d’une transmission intégrale pour élargir les possibilités.

Un espace de rangement considérable

Un SUV a l’immense avantage de disposer d’un grand volume de rangement, utile pour les départs en vacances ou pourle transport d’outils de travail. Il n’en reste pas moins qu’un modèle de ce type reste très pratique à conduire en ville grâceà des dimensions maitrisées. Pour se garer facilement, rien ne vaut les SUV compactes de type Mazda CX-5.

suv

Un confort toujours appréciable

Pour ceux qui sont rebutés par la rigidité parfois trop importante des 4×4, il faut savoir que lesSUV offrent un niveau de confort incomparable. Ils reprennent généralement l’ergonomie des berlines pour permettre au conducteur et aux passagers de profiter pleinement de leur trajet. De par la hauteur des suspensions, privilégiez les véhicules dont le roulis est parfaitement maitrisé.

Des modèles toujours plus économiques

Avec les préoccupations environnementales, les constructeurs mettent aujourd’hui en avant la question de consommation et de rejet de CO2 au centre de leur politique de conception. Ainsi, malgré des moteurs souvent plus puissants que ceux embarqués sur les berlines, il n’est plus pénalisant de s’orienter vers des modèles SUV.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com