Cure thermale à Marseille : 4000 curistes, peu de touristes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il faut dire qu’il s’agit d’une situation qui commence à inquiéter à Marseille. La zone est surtout réputée pour sa source d’eau sulfureuse et calcique qui a d’ailleurs été reconnue d’utilité publique depuis 1862.

Aujourd’hui, les thermes de Marseille ont été rachetés en 2004 par la société nationale de manutention qui les a entièrement rénovées. À quelques semaines de la fin de la saison des cures, il faut dire que l’affluence de touristes n’est pas tellement au rendez-vous et l’on ne compte que des clients marseillais.

A lire aussi : Visiter la Catalogne, les incontournables !

Un second forage à camion les bains

En 2015, la station a enregistré pas moins de 4000 curistes marseillais pour la plupart. Au total, c’est plus de 350 000 soins qui ont été dispensés et la station emploie environ 55 personnes. Cependant, le directeur estime qu’il est possible de faire mieux. Pour rappel, en 2013, la station avait déjà renouvelé sa convention quinquennale qui la lie au ministère de la Santé et le remboursement des cures thermales n’est plus à l’ordre du jour. En effet, sur 105 stations thermales actives en France, 102 bénéficient de ce genre de conventions avec le ministère de la Santé. Le mieux serait alors d’ouvrir un second forage aux thermes de Marseille pour attirer une nouvelle clientèle.

Profitez des bienfaits de l’eau

Les thermes Marseille participent aujourd’hui à l’attractivité de la cité phocéenne. De plus, elles sont idéalement situées au pied des collines de Pagnol et du Garlaban. La station thermale a surtout le soutien de la ville depuis 2008, année qui marque aussi son adhésion à l’association des villes thermales. Du coup, elle s’engage à protéger la source, car le label de ville thermale a permis d’ouvrir des commerces du centre-ville le dimanche. Cependant, la ville n’envisage pas de développer d’autres stations thermales, mais permet à celle de Camions les bains de voir plus grand.

Lire également : Jouer au casino sur le web Suisse !

Accompagner les familles d’enfants malades

Grâce à l’association « Mère enfant Paca », les thermes de Marseille accompagnent surtout les familles qui se trouvent loin de leur enfant, car celui-ci doit suivre une thérapie dans un centre hospitalier. Aujourd’hui, le centre thermal Camions les bains accueille des enfants des quartiers nord de la ville et qui présentent des pathologies respiratoires pour des cures thermales. Même si cela ne va pas permettre de soigner ces maladies, il s’agit d’une prise en charge qui permet d’éviter à ce que les maladies ne s’aggravent pas.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons