Coworking : Mama Works arrive à Bordeaux avec 2800 m² de bureaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Déjà implanté à Lyon, Mama Works va bientôt ouvrir ses portes avec 2800 m² de bureaux sur un total de 5139 m². Il faut dire que l’immeuble compte pas moins de 5800 m² et le géant du coworking entend en occuper une grande partie. Au bord de l’eau et en plein cœur de la cité du vin, Mama Works entend travailler en étroite collaboration avec les milieux estudiantins. Ces nouveaux espaces de bureaux sont surtout développés par l’enseigne Mama Shelter, qui est connue pour ses hôtels aux codes décalés et fondée par la famille Rigano, une des fondatrices du Club Med.

24% d’économies comparées à la location de bureaux classique

Aujourd’hui, l’agglomération de Bordeaux compte plus d’une quarantaine d’espaces de bureaux partagés dont 30 en centre-ville. Loin d’être accessoire, ce nouvel espace de coworking va sans doute permettre de combler un vide. En effet, pour un bail classique, il faudra compter 3 ans minimum. Il faut dire que le Mama Works ne se positionne pas comme étant un espace de concurrence, mais de complémentarité par rapport à l’offre de location bureaux aix les milles déjà disponible sur le marché. Ce qui va permettre aux jeunes entrepreneurs de démarrer leurs activités de manière plus sereine.

A découvrir également : Kakemono, Roll Up, la différence ?

D’ailleurs, Mama Works propose plusieurs formules dont un accès à la journée, privatisables ou encore en open space et accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pour la location, elle tourne autour de 299 euros HT par mois et par poste occupé. Dès lors, louer un bureau chez Mama Works permettrait de réaliser de sérieuses économies comparativement à la location de bureaux classiques dans une ville comme Bordeaux.

Mama Works s’occupe de tout

Ce titre est à l’image du slogan qui a été choisi par Mama Works. En effet, les services disponibles au sein de ces espaces de travail sont nombreux et très avantageux : internet illimité, salles de réunions hi-tech, un espace doté de bar et des boissons chaudes à volonté, un vélo est mis à disposition, etc. Mama Works offre aussi des workshops sur mesure qui permettent d’enrichir les compétences des différentes équipes. Une scène qui va sans doute permettre d’organiser des conférences et des manifestations. Au niveau des bureaux, un babyfoot, un bar et un rooftop vont venir compléter ces espaces branchés.

A découvrir également : Pourquoi recourir à l’accompagnement à la création d’entreprise ?

Dans un contexte où le coworking connait un essor sans précédent, Mama Works a pour ambition de mieux faire connaitre et accepter ce concept par les Français.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons