Comment faire un bon site web ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La création de site web est la meilleure manière de faire la promotion d’une entreprise ou d’un produit. Le visiteur ou le client peut accéder à votre site, pour s’informer de vos services. Il est donc important de prendre la conception de votre site trop au sérieux. Cet article vous présente justement les étapes pour faire un bon site web.

Déterminer l’objectif et la cible du site

Il faut se demander pourquoi on veut créer un site web. Il faudra définir votre prestation avant de vous lancer. Si vous voulez vendre des produits, vous avez probablement besoins d’un site e-commerce. Après l’évaluation de tous ses paramètres, il faudra alors penser aux objectifs précis du votre site.

A lire aussi : Des formations pour tous les salariés du BTP

Avant la création de votre site web, il est primordial de déterminer ses objectifs futurs. Ainsi, il vous est plus facile de définir le nombre et les noms des onglets qu’il va comporter, par exemple. C’est une étape nécessaire pour réussir les autres étapes.

De plus, il s’avère important de savoir ceux pour qui vous créez le site web. Ainsi, si vous connaissez réellement ceux que vous essayez d’atteindre. Vous créez alors un site qui satisfait les besoins de vos visiteurs.

A lire aussi : Pourquoi les parkings des aéroports sont-ils si chers?

Faire une maquette pour son site

Une fois que vous connaissez les objectifs à atteindre et la cible de votre site web, vous devez travailler l’image que va présenter votre site. Il faut noter qu’un site désorganisé peut embrouiller vos visiteurs. Il est alors important de donner une apparence claire et organisée, pour permettre aux visiteurs de trouver plus rapidement des informations sur votre site.

Cependant, il ne faut pas se focaliser premièrement sur les éléments décoratifs du site. Il faut d’abord penser à la structure du site, penser à la disposition des éléments sur chaque page. Il faut aussi définir la façon dont les pages seront liées les unes aux autres.

 

Par exemple, lorsque vous cliquez sur l’onglet Blog, c’est le bas de votre page d’accueil qui s’affiche ou un blog carrément séparé du reste de votre site. C’est après cette organisation, vous passez à la définition des éléments visuels comme les couleurs, les photos et les typographies.

Passer à la création du site et testez le

Pour la création d’un site il est nécessaire de savoir programmer, pour créer un site professionnel. Les utilitaires (CMS) comme WordPress ou Joomla proposent des Template tout prêts, qu’il faut juste installer et remplir selon vos besoins. Cependant, il n’est pas facile d’installer un thème, de le configurer et de le personnaliser. Sauf si vous avez d’excellentes compétences informatiques.

Ainsi, vous pouvez passer des heures à comprendre le fonctionnement et encore plus pour la mise en place du site adapté à vos attentes. Pour ne pas perdre le temps, il faut faire appel à un expert, pour optimiser la rentabilité de votre site. Ne créez pas une plateforme gratuite car elle a assez d’inconvénient.

Votre site est parfaitement créé selon vos attentes, c’est le moment de le tester. Cliquez les options possibles, remplissez les formulaires pour voir la réaction du site. Si un champ est obligatoire, laissez le vide pour voir si le système le détecte. C’est après cette série de test que vous pouvez valider le travail du développeur.

En conclusion, la création d’un site parfait nécessite la suivie d’un certains nombres d’étapes importantes. On peut citer la fixation des objectifs, le maquettage, la création proprement dite de votre site et son test.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons