Quel véhicule fourgon choisir pour son entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour toute entreprise qui a besoin de déplacer des matériels ou des marchandises, d’effectuer des livraisons ou pour d’autres besoins logistiques, l’acquisition d’un véhicule fourgon représente un avantage indéniable. Le choix du modèle doit néanmoins être rigoureux, en prenant en compte plusieurs critères

Analyser les besoins de l’entreprise

Avant tout achat, il est primordial de déterminer précisément les besoins de l’entreprise en termes de logistique de transport. Pour ce faire, il suffit de calculer le volume et le poids moyen des matériels et produits transportés par jour. Pour de petits volumes, les fourgonnettes offrent assez d’espace tout en préservant le budget grâce à une plus faible consommation en carburant. Dans la catégorie des fourgons, il existe plusieurs types de modèles, qui permettent de varier les charges. Il faut savoir que la conduite d’un véhicule au-delà de 3,5 tonnes nécessite la détention d’un permis de conduire de catégorie C ou C1. Par ailleurs, un CAP peut être exigé pour un conducteur professionnel.

A lire en complément : Les entreprises insoupçonnées de la capitale

Choisir son modèle

Lorsque vous aurez déterminé le type et la taille du fourgon, il reste encore à choisir le modèle. Les plus grands constructeurs consacrent des modèles particulièrement solides pour les professionnels, mais certains modèles, comme le fourgon Mercedes notamment, bénéficient d’une meilleure réputation de par la réputation historique du constructeur. Lorsqu’on effectue son choix, il faudra faire un calcul à long terme, incluant la durée de vie du fourgon, afin de rentabiliser au mieux l’investissement.

Les différentes variantes d’un fourgon

Plusieurs choix de fourgons s’offrent à nous, en commençant par les versions vitrées et tôlées. Le principal avantage du fourgon tôlé est sa solidité à toute épreuve. Que vous transportiez des éléments métalliques ou en béton, vous ne risquez pas d’endommager la structure. Il existe par ailleurs des modèles semi-vitrés. La longueur du châssis différencie également les modèles de fourgon.

A lire en complément : Infographie: Comparaison de trois CMS (WordPress, Joomla et Drupal)

fourgon mercedes

Bénéficier d’un prix attractif et diverses possibilités de financement

Used 1 est le concessionnaire agréé de la marque Mercedes-Benz en Belgique. Par conséquent, cette qualité lui donne l’opportunité de proposer des prix de vente très intéressants. De plus, son département de financement et de leasing peut mettre en place des schémas de financement pour aider les entreprises à se conformer à leur budget. En outre, des avantages supplémentaires sont offerts aux sociétés qui optent pour un fourgon de chez Used 1. Il s’agit entre autres du service 24 heures sur 24 ou encore d’une garantie prolongeable jusqu’à deux ans.

Fourgon Mercedes de qualité et disponible partout en Belgique

Le fourgon Mercedes présenté par Used 1, tout comme les autres véhicules d’occasion disponibles, offre la qualité qui fait la réputation de Mercedes-Benz. En effet, les experts agréés par la marque effectuent des contrôles sur 130 points techniques de chaque voiture. La transparence est de rigueur et l’acheteur peut être assuré qu’il a en main un véhicule en excellent état. En outre, il existe dans toute la Belgique 13 points de vente Used 1 afin d’être encore plus proche des entreprises et éviter de faire de longs déplacements pour trouver un utilitaire.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons