Passer des vacances de rêves en Martinique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour passer des vacances de rêve en Martinique, rien de plus simple. Il s’agit de varier les plaisirs. En fait, le seul problème qui pourra se poser à vous, c’est le temps dont vous disposez, car il y a tant de choses à faire, à voir et à vivre, qu’il y existe de fortes chances que vous soyez forcés de revenir une autre fois.

Varier les plaisirs, c’est profiter des plages magnifiques, pour bronzer, à l’Anse Dufour, ou aux Salines ; pour plonger, au Cap Macre ou à l’Anse Noir ; ou pour surfer, à la Dizac. Mais ce ne sont que cinq des près de deux cents plages que compte l’île. Vous aurez donc tout le loisir de découvrir d’autres lieux, tous plus enchanteurs les uns que les autres pour vous adonner à vos passe temps favoris.

A lire aussi : Casino en ligne : zoom sur la roulette

Le foklore

Varier les plaisirs, c’est aussi faire honneur à la cuisine locale. Et quoi de lieux que de commencer par faire le tour du grand marché, ou du marché aux poissons, à Fort de France. Partant de là, et de la nouvelle compréhension que vous aurez de la vie locale, vous pourrez acheter votre nourriture et vous laisser tenter par les recettes épicées et savoureuse de la Martinique.martinique plage des salines Fotolia picpic

Le patrimoine

Varier les plaisirs, c’est également passe du temps à la visite du patrimoine architecturale de l’île. Les rues de Fort de France offrent déjà un très bel aperçu du métissage culturel, héritage de plusieurs centaines d’années. Et les musées d’archéologie et d’ethnographie vous renseigneront plus encore sur l’Histoire de la Martinique et des Martiniquais. Depuis les premiers habitants, en 500 avant J.C., jusqu’à maintenant, en passant par des époques plus graves.

A lire aussi : Tout savoir sur la location d’une cabine photo

Varier les plaisirs, c’est encore se perdre dans les soirées Martiniquaises. Se laisser aller au groove des musiques toujours chantées et dansées sur place. Et même si la biguine a laissé place au zouk, au ragga, puis au zouk-love, le déhanché des danseurs et danseuses est à la nuit ce que le soleil est à la plage, une inondation de chaleur.

Sans pour autant avoir fait ici une liste exhaustive des possibilités existantes sur l’île de la Martinique pour passer d’excellentes vacances, vous noterez que les choix sont nombreux. Et pour ceux et celles qui souhaiteraient s’attarder plus encore sur le patrimoine de l’île, nous vous invitons à recueillir de plus amples informations sur la banque numérique des patrimoines Martiniquais, à cette adresse : http://www.patrimoines-martinique.org/.

Passez de bonnes vacances de rêve…

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons