La création de musique électronique : une passion de plus en plus abordable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De plus en plus de jeunes se lancent dans la création de musique électronique et ils semblent réussir dans le domaine même s’ils ne sont pas professionnels. En effet, pour cette production, il ne vous faudra pas un grand studio et de nombreux matériels.

Un équipement minimum

Pour cette production, il vous faudra un ordinateur avec un système d’exploitation performant et bien mis à jour. Adoptez le système que vous connaissez le plus. Il faudra également penser à libérer certains espaces de stockage de votre ordinateur et à augmenter la mémoire vive ainsi que le processeur.

A lire en complément : Jouer au casino sur le web Suisse !

La carte son disponible de base sur votre ordinateur devra cependant être changée le plus tôt possible pour pouvoir faire une composition de qualité. Vous pouvez prendre une carte son adaptée à la musique électronique. Il vous faudra quand même un casque de monitoring et des haut-parleurs performants pour produire des compositions de meilleure qualité.

Ces éléments vont vous permettre de juger la qualité de votre production avant même de le mettre en ligne. Si votre budget vous le permet encore, vous pouvez vous offrir un système de contrôle INIM.

A lire également : Visiter la Catalogne, les incontournables !

Les logiciels destinés à la production de la musique électro

En plus des logiciels basiques pour faire de la composition musicale, vous allez acquérir d’autres programmes selon vos besoins. Pour pouvoir relier ces logiciels, vous devez avoir sur votre ordinateur une station audionumérique, aussi appelée DAW. Vous pouvez vous familiariser avec l’Ableton Live, Logic Pro X, ou encore Cubase.

Pour l’édition, vous pouvez adopter un logiciel qui vous offre plus de fonctionnalités qu’une simple station audionumérique. Si vous n’avez pas un grand budget, vous pouvez prendre Audacity, mais quelques euros en plus vous permettront d’avoir Sound Forge Audio Studio.
Pour créer l’effet électronique, vous aurez besoin d’instruments ou de synthétiseurs de studios virtuels. Ceci vous évitera d’investir dans les instruments réels, car vous pouvez avoir le même résultat en manipulant correctement les plug-ins à installer sur la station audionumérique. Beaucoup de très bons plugins sont gratuits, vous pouvez en trouver quelques uns sur le blog de Home Studio DJ.

Pour améliorer votre production électronique, vous pouvez également utiliser des samples. Vous pouvez les retrouver sur la toile en pack avec un thème sur le rythme que vous voulez.

Une fois tous ces éléments rassemblés, vous pouvez vous lancer dans votre production et tester tous les matériels.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons