Comment Black Friday est-il arrivé en France ?

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L’Europe est d’accord sur le thème du Vendredi noir

Black Friday a longtemps conquis toute l’Europe. Mais quel a été le triomphe dans les différents pays et quelles conclusions cela permet-il de vendre en 2018 ?

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À cette fin, Criteo a analysé les chiffres des ventes des quatre dernières années et s’est concentré sur l’évolution des pics de ventes depuis 2014. Le tableau de bord Criteo Black Friday en donne un aperçu.

Ici, Criteo présente trois pays — des données sur les onze marchés européens sont disponibles sur le tableau de bord.

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Danemark — petit mais oho !

Black Friday ne cesse de croître avec son voisin du Nord depuis 2014. 2017 a de nouveau dépassé toutes les attentes : 1300 pour cent des ventes à Black Friday ont été au cours des deux premières semaines de novembre.

France — a commencé lentement, forte

ajouté Alors que la France a encore connu une croissance modérée des ventes lors du Black Friday en 2014-2016, le repli s’est également produit en 2017 : 209 pour cent au-dessus des semaines de référence — pas encore.

Grande-Bretagne — En marre ?

Alors que la plupart des pays européens interrogés ont connu une croissance rapide de leurs ventes ces dernières années, ils stagnent maintenant presque au Royaume-Uni. Bien que les ventes aient augmenté et ont atteint un sommet en 2017, la croissance en 2017 et 2016 n’a été que de 2 % supérieure à celle de l’année précédente (6 % en 2015). Un signe que Black Friday est déjà saturé et établi ici ?

Allemagne — elle est en croissance et en croissance

Au cours des trois dernières années, Black Friday a augmenté chaque année les pics de ventes en Allemagne. Le seul cambriolage a eu lieu en 2015. raison de cette Le litige du Black Friday à l’époque aurait probablement été une marque en raison de laquelle les détaillants hésitaient à utiliser la Cyber Week (détails dans l’infographie) .

Pour plus d’informations, visitez le Tableau de bord interactif des ventes saisonnières Criteo, le centre de marketing des vacances Criteo et criteo@hbi.de.

À propos de Criteo

Criteo (NASDAQ : CRTO) est une plateforme publicitaire ouverte, un écosystème qui accélère la neutralité, la transparence et la participation. 2 700 employés de Criteo travaillent avec plus de 19 000 clients et des milliers d’éditeurs dans le monde entier pour diffuser une publicité efficace sur tous les canaux. Pour ce faire, Criteo combine l’apprentissage automatique avancé avec des ensembles de données uniques. Criteo fournit aux entreprises de toutes tailles la technologie dont elles ont besoin pour mieux connaître et servir leurs clients. Plus d’informations sur www.criteo.com

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Criteo : Agence PR de Criteo :

Florian Herzing HBI Helga Bailey GmbH — Relations publiques internationales & MarCom

Directeur principal des relations publiques Martin Stummer/Andrej Kornienko/Duygu Duru

f.herzing@criteo.com criteo@hbi.de

49-89-189285-159 49-89-99 38 87-34/-37/-44

Licence : Communiqué de presse

Ceci est un communiqué de presse de Criteo.

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