Des vacances qui promettent de belles découvertes au Brésil

0

Le Brésil séduit plusieurs millions de vacanciers chaque année grâce à ses attraits touristiques. Il y a tant de choses à découvrir dans ce pays qu’un séjour pourrait ne pas suffire.

Fernando de Noronha, une excellente adresse pour les plongeurs

Si vous n’avez pas encore prévu un itinéraire de vacances précis pour votre voyage au Brésil, vous avez la possibilité de commencer vos aventures avec la découverte de Fernando de Noronha. Ce paradis tropical se situe en plein océan Atlantique et attire des milliers de visiteurs presque tous les ans. Il s’agit plus exactement d’un archipel qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aimez la plongée sous-marine, sachez que cet endroit est un des meilleurs spots du Brésil. Pour y aller, vous pouvez partir de la ville de Recife qui se localise à environ 545 km des lieux. En outre, au cours de votre virée au fond de l’océan, vous aurez l’occasion de nager aux côtés de plusieurs espèces aquatiques telles que les tortues, les raies, les dauphins, etc. Mis à part les animaux marins qui sillonnent les profondeurs de Fernando de Noronha, vous y trouverez aussi l’épave de l’Ipiranga V 17, un navire de guerre.

Le parc national d’Aparados da Serra, un site à absolument découvrir

Après avoir effectué de la plongée sous-marine à Fernando de Noronha, vous pouvez poursuivre votre voyage au Brésil avec la visite du parc national d’Aparados da Serra. Cette aire protégée est située dans le sud du pays et fut créé un 17 décembre 1959. Le site en question couvre une superficie de près de 10 000 ha et partage ses frontières avec une autre réserve, la Serra Geral. Le meilleur moyen d’explorer l’Aparados da Serra est la randonnée pédestre. Pour ne pas vous perdre en chemin, vous avez la possibilité de faire appel au service d’un guide local. Au cours de votre expédition, vous allez sûrement rencontrer quelques animaux menacés d’extinction tels que la loutre à longue queue, le loup à crinière ou encore le cougar. Par ailleurs, par souci de préservation des lieux, l’accès y est limité à 1 500 personnes.

Les hauts lieux touristiques à ne pas manquer au Brésil

Pour terminer votre voyage au Brésil en toute beauté, pourquoi ne pas vous rendre dans une des stations balnéaires du territoire ? Il y en tant que les découvrir toutes vous sera quasiment impossible. Parmi les endroits les plus réputés, on peut notamment citer Jijoca de Jericoacara, Angras dos Rei, Lopes Mendes ou encore Buzios. Quel que soit le lieu que vous visiterez, vous aurez l’occasion d’entreprendre des activités comme le beach-volley, le kitesurf, la voile, etc. En termes d’hébergement, les hôtels situés à proximité de la mer sont nombreux. Le prix proposé par chaque établissement conviendra à tous les budgets.

 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com