Quelle couverture de piscine choisir?

0

Si la piscine extérieure permet de profiter du soleil et de bronzer tout en effectuant quelques longueurs, la piscine intérieure, quant à elle, permet de patauger toute l’année et ce sans même avoir à jeter un œil à la météo. Et s’il était possible de combiner les avantages de ces deux options? C’est là qu’intervient la couverture de piscine. 

Les avantages des couvertures de piscine

La couverture de piscine comporte de nombreux avantages. Ceux-ci sont toutefois amenés à varier selon le modèle choisi. Passons ces derniers en revue…

  • La couverture de piscine super basse: la couverture ou abri de piscine super bas(se) n’excède généralement pas 20 centimètres de hauteur. La piscine ne peut donc être utilisée lorsqu’elle est recouverte. Ce type de dispositif est donc davantage à envisager comme une bâche (très) améliorée. La couverture de piscine fonctionne un peu à la manière d’une serre. Elle permet donc de maintenir la température de l’eau à un degré plus élevé. Elle sécurise également la pièce d’eau tout en la tenant à l’écart des feuilles, épines, cailloux et autres désagréments habituels.
  • La couverture de piscine basse: si ce modèle ne permet pas à un adulte de taille normale de se maintenir debout aux abords de la piscine, il reste néanmoins tout à fait possible de nager, voire de s’asseoir ou de s’allonger sur les accotements.
  • La couverture de piscine mi-haute: à mi chemin entre l’abri bas et l’abri haut, la couverture de piscine mi-basse offre généralement une hauteur maximale d’1m80. Elle a l’avantage de ne nécessiter aucun permis de bâtir.
  • La couverture de piscine haute: ce quatrième et dernier modèle est ce qui s’apparente le plus à une piscine intérieure. Il offre une réelle plus value à vos extérieurs et permet également de valoriser le prix de votre habitation.

Le bilan

Chacune de ces couvertures offre des avantages et des inconvénients. À vous de choisir en fonction de vos besoins, de vos desiderata… et de votre portefeuille. Quoi qu’il en soit: bonne baignade!

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com